< Tous les avis Yamaha MOTIF 7
Yamaha MOTIF 7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

alain08nac alain08nac
Publié le 14/10/04 à 01:47
Type de clavier : Synthé, producteur de son, de 76 touches (7 octaves)

Supporte tous les controleurs possibles.

Supporte tous les Connections possibles et existentes présentement.

Clavier créé d'apres moi pour le Techno et le Rave, mais tout genre de musique est possible avec.

Peut etre connecté à plusieurs platformes differentes. PC / MAC. Logic, Adid, FL Studio, Cubase, etc...

Certains sons sont polyphoniques et d'autres nons. Mais a preciser quel genre quel type, ca, je n'en sais pas trop.

Oui et non la configuration est simple. Pour certains qui sont habitué au Roland Fantom et la nouvelles Fantom X, ce yahama ne semblera pas etre le meilleur workstation et pourtant il est possible de tout faire avec.

En pleine performence il est impossible de changer de son. Il n'y a pas plus bete que ca. C'est vraiment pas bien pensé. Pour les effects, personnellement je n'aime pas trop puisque un seul track / section peut contenir un effect, et de plus un seul effect et utilisable a la fois. Que c'est con...

Le Manuel dit tout et c'est assez claire je trouve. En effet

Tout ce que j'attendais de ce clavier est réalisé. En effet, c'est un bon Workstation. Le sequencing est parfait il suffit de lire le livre.

La velocité, l'aftertouch est bonne.

Depuis Mars 2004 je l'adore cet instruement, jusqu'ici je ne compte pas m'en acheter un nouveau.

L'edition pour le recording en "song" n'est pas trop facile. C,est plutot enmerdant je dirais et meme des fois impossible. Parcontre en Pattern tout est beau.

Le fantom, et triton, et pas mal d autre, je les ai utilisé. Le triton est impressionnant mais pas assez d' apres moi comparativement au Motif de Yamaha.

J'aurai conseillé fortement de vous aquerir le Yamaha Motif ES (la ES est exellente)