Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 7
Photos
1/55
Yamaha MOTIF 7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Que choisir ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
1 Que choisir ?
Salut,

J'aimerais bien acheter un synthé mais je ne c pas trop comment m'y prendre etant novice en la matiere, je viens donc demander vos avis...
Voila, je suis guitariste et je joue un peu de piano, je monte un home studio et j'aurais besoin d'un synthé pour avoir une base de sons, voulant etre assez polyvalent quant au style musical... (varités, rock, musique électronique...)
J'ai pensé m'acheter un clavier maitre midi (genre Fatar), pour me servir de mes vsti, puis à coté m'acheter un sequenceur triton ou motif pour completer... Synthé, séquenceur, sampleur hardware...que choisir ?
Donnez moi votre opinion et vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
2
Niveau polyvalence des sons, le Motif est parfait (pianos corrects, pianos électriques à tomber, basses et violons très bons, nombreux et superbes sons modernes...). Pour ce qui est du séquenceur, la programmation midi est beaucoup plus aisée et ergonomique avec un séquenceur logiciel sur PC (rien que pour la taille de l'écran). Les séquenceurs intégrés dans les Motifs ou Tritons sont très pratiques pour relire ensuite sur scène tes séquences réalisées sur PC.
Pour le sampleur, le Motif en intègre un, mais faut rajouter de la mémoire RAM, et tu auras de toutes manières besoin d'un PC pour charger des CD de samples ou sauvegarder des samples.
3
Pis une autre petite précision : le motif 7 ES dispose de plus de plein de truc dont un arpegiateur beaucoup plus puissant et beaucoup plus souple. Je viens de découvrir ca et ca m'a bien dégoûté moi qui commence seulement à m'y mettre sérieusement, mon matos est déjà bien dépassé.