Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/91
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Quel synthe a les meilleurs sons de violons et orchestre ? !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthe a les meilleurs sons de violons et orchestre ? !
Bonjour a tous, je cherche a acheter une synthe mais il me faut les meilleurs sons d'orchestre possible. Actuellement, j'utilise les miroslav et les peter sliecezack ( je sais plus son nom)
Maintenant j'aimerai sortir des vst et m orienter vers un synth MAIS LEQUEL ! ! ! ?

Tous vos avis sont bons a prendre
merci a tous
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
2
Perso je te conseille sampletank qui propose un pack orchestra qui est vraiment sympa

Choisi le comp orchestra 2 dans les preset et tu me diras ce que t'en pense !

Yo
3
ben oui yobija...mais c est pas la question que pose kosh..

Bon,pour ce qui est des sons solos acoustiques de violons,le motif xs  est tres fort..le fantom G est pas mal mais inegal...quand au korg M3,dans sa version 2,il a aussi de nombreux sons nousveaux d orchestre qui dechirent..

En tete:legere avance du motif xs,suivi de pres par le M3 et le fantom G...

En ce qui concerne les ensembles:

Je conseille a tout le monde d ecouter les nouvelles formes d ondes d orchestre du M3(assez meconnues des gens ici et issues de l oasys)...
elles sont pour moi les meilleures,les plus chaudes..et celles qui ont le plus de grain..

Le xs a de beaux ensembles,tres equilibrés...mais qui sonnent un peu bateau a mon sens(manque de grain..)le fantom G lui a de beaux presets assez chaud...et des trucs bof....inegal encore quoi.. 

en tete:
-le M3,suivi du xs et du fantom G...

A signaler:
-le fantom G est donc pour moi un synthé qui oscille entre le meilleur(tres beau piano  par exemple)et le pire(d autres sons qui ne sonnent pas mieux qu un fantom x,et des ressucées pas forcement utiles d anciennes cartes srx dans la rom interne...meme si bien sur ca reste un bon synthé quand meme,faut pas exagerer..

-le xs(que j ai eu 1 ans) a vraiment une palette generale super equilibrée,et ses sons solos sont excelents(hautbois et trompettes tres tres belles par exemple)c est pour moi le synthé parfait dans le coté generaliste(c est d ailleurs le sequencer que je prefere utiliser..) et fiable,mais il manque trop de personalité...

-le M3,c est mon bebe(je suis depuis 2 ans dessus)...il a un coté imparfait au premier abord..mais il a vraiment une patate et un grain d enfer...cependant il n'est pas evident a cerner au premier abord...
Mais quand tu l as compris,c est le delire absolu.. 

-autre chose:
il y a le kurzweil PC361(je viens de passer 3nsemaines avec..),qui contient d origine la rom orchestrale kurzweil(qui a du grain..mais qui commence a dater)et qui finalement,meme si ces sons etaient une reference il y a des années,n ont plus a mon sens l avance qu'ils avaient par rapport aux synthé que j ai evoqué plus haut.
Le kurzweil par contre est une bete de synthése...mais dans une ergonomie des années 90!Donc a voir. 

sinon,d occaz:
-un motif es reste un synthé avec des sons d orchestre assez corrects(pas si loin du xs en fait)donc a voir...
-un fantom x avec les cartes srx complete orchestra(que j ai eu)et/ou complete strings reste une alternative interressante quand meme..(meme si certains sons ont vielli aussi..)

Voila mon avis(qui n est que le mien..)et qui j espere t eclaire un peu.. 
Cependant n oublie pas que c est a toi d aller essayer ces machines pour te faire ton avis!