< Tous les avis Yamaha MOTIF ES7
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

batdan2 batdan2
Publié le 23/11/06 à 21:23
Passons les détails techniques, ils sont présents sur le site de Yamaha.

Une fois pris en main, ce clavier est vraiment bien pensé (contrairement à sa notice)

Les sons de cette machine conviennent parfaitement a mon style et bien d'autres d'ailleurs.
Ils ont une réalisme et une chaleure que je n'ai pas encore entendu ailleurs.

Cette machine pocède 8 effets d'inserts ce qui est tres intéressant pour la qualité des mix.
Un de ces effets peut etre utilisé pour une source extérieure tel qu'un micro ou pourquoi pas une guitare electrique

Le clavier est vraiment tres agréable au touché, j'ai un clavier maitre toucher lourd et je choisi le clavier du synthé pour les jeux tres rapides et rythmique (ex: orgue hammond) et le clavier touché lourd pour les sons tel que le piano.

Un autre point que j'adore, c'est le sampleur de ce clavier. J'ai acheté le CD "Piano 1" de "Ksounds", c'est un piano steinway à queue samplé en 4 couches. Un sample de 80Mo.
Le rendu est exeptionnel et bien meilleurs que les pianos d'origines du motif ES.

J'ai aussi acheté "Organimation" de "Ksounds", ce n'est pas des samples mais une programmation de 128 sons d'orgues Hammond (tres bien fait)

Cette workstation est tout simplement géniale !

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans et j'éprouve toujours le meme plaisir à jouer sur ces sonorités d'une richesse incroyable.

Je pense que le mieux c'est d'aller dans un magasin spécialisé et de faire le test par vous meme, ca vaut tous les discours. Pour terminer, je ne trouve pas d'équivalence dans les workstations de gamme identique. Je ne l'echangerai jamais contre un triton extreme par exemple