Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Memoire RAM pour motif ES

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Memoire RAM pour motif ES
Salut,

voila je repose une question qui a deja été posée mais sans succes !
quel RAM je dois mettre dans le motif pour le passer à 256Mo, avez vous une ou des references a me proposer ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Hum..., tu parles bien du motif ES ? :)

Si oui, je n'ai personnellement pas de référence précises à te donner pour la RAM.
Mais de la SDRAM PC133 basique foctionne tout à fait bien, normalement !
Tu la trouves chez nombreux revendeurs informatiques, même si quasi tous ne pourront te donner aucun avis concernant l'utilisation de cette mémoire pour un synthé !! :???:
Faut donc tenter sa chance, mais le risque s'avère limité !
Moi j'ai rencontré un problème avec un lot de barettes, mais c'était certainement dû à un défaut !!
Aujourd'hui mon ES7 est équipé de 512 Mo, et ça fonctionne super bien ! :8)
L'essentiel, dans le choix, est de monter impérativement la RAM par paire de 2 barettes strictement identiques (marque et modèle), ne comportant pas plus de 18 puces de mémoire.
Pour toi, tu devras donc choisir 2 barettes de 128 Mo pour atteindre 256. :clin:
3
Objectivement 256Mo est ce suffisant ou pas ?

j'ai l'intention de m'acheter le cd Ksound piano 1, je suis en train d'acheter un motif qui possede 128 de RAM, c'est suffisant ?

sinon est ce que le lecteur smart media est suffisant pour charger ca ?
ou faut il un HDD externe ?
si oui, je cherche à savoir egalemnt la compatibilité ?

4
Salut Twinton, bien rentré ? :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Salut Hei..... :??: , heu... Leibniz !!! :mdr: :bravo:

David77,

Objectivement, 256 Mo, c'est très bien; un bon juste-milieu !!

J'ai aussi le piano1 KSounds (samples Steinway); tu peux y aller les yeux fermés, c'est une merveille !!!
La version optimale livrée sur le CD (tu as 3 niveaux de qualité) fait 76 Mo; 128 Mo sont donc déjà déjà largement suffisant pour accueillir ce piano samplé :clin:
Mais si tu charges d'autres samples dans la RAM du ES, 256 Mo sera mieux.
Une carte SM 128 Mo ou une clé USB suffisent pour le chargement de ce piano du PC vers Motif ES, pas besoin d'un HDD externe ! :clin:
J'utilise une carte SM dane-elec de 128 Mo et une clé USB SanDisk Cruzer mini de 256 Mo, sans le moindre problème.

:!: En revanche, sois sûr que ton Motif est bien un ES, car le piano KSounds est optimisé pour le ES; je ne sais pas s'il fonctionne sur le Motif "classic" !! :!:
6
Oui c'est bien un ES,

est ce tu l'utilises pour faire du live?
combien de temps mets tu pour charger avec la carte smart media ?

c'est pas trop galere ?

7
Non, je ne fait pas de live !
Je joue simplement chez moi :) Mais un ami l'utilise en condition live dans un groupe et il en est tout à fait ravi !
Temps de charge pour le piano1 KSounds (76Mo) par exemple, entre 2 et 3 minutes depuis la carte SM.
Beaucoup disent que c'est un inconvénient, mais c'est ce qui se retrouve actuellement pour toutes les workstations !!! :clin:
8
Salut David,

Si j'étais toi, je mettrai directement 512Mo... Parce que aujourd'hui, tu veux juste le son KSound Piano 1, et puis tu trouveras ça tellement bien de mettre des samples, que tu rajouteras d'autres sons, des loops etc...
Vu la différence de prix entre une barrette 128Mo et une barette 256Mo, j'hésiterais pas une seule seconde!!!
9
Ouais c'est vraiment ce que je suis en train de me dire !
tu aurais des sites ou je pourrais avoir de la RAM pas chere ?
tu me conseilles quoi ?

10
Je pourrais pas te dire... Moi je prends mes RAM chez grosbill, j'ai jamais eu de souci. Mais je prends que des mémoires de marque (Kingston).
Dans tous les cas, il faut que tu fasses attention à deux choses :
La première, c'est que les modules mémoire ne soient que d'un seul côté ("single sided")
La deuxième c'est la hauteur de la barrette!!! Regarde sur le manuel, c'est écrit quelque part la hauteur maxi.