Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/163
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème de grésillements

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillements
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’un motif es7 depuis un mois je suis aux ANGES … j’ai juste remarqué un petit problème de grésillements « genre de saturation »au niveau du casque. (test effectué avec trois casque différents)
Ça se produit sur les deux sons de piano Bank A preset 001 et 002 et SEULEMENT sur les notes Fa moyen(F3) et Fa dièse moyen. (avec une attaque normale) volume moyen.

Alors ma question : Avez-vous remarqué le même problème ? Sortie casque fichue ?


Merci d’avance.

BRAVO POUR LE SITE ET LE FORUM !!
2
Tu aurais pas lu mon topic par hasard avant de poster :8O: ?

Parce qu'on poste la même chose à quelques jours d'intervalle alors que ces produits existent depuis longtemps... ça fait une drôle de coincidence :bravo: :

/rack-numerique/yamaha/Motif-Rack-ES/forums/t.150661,2-samples-qui-gresillent-sur-le-piano-quot-full-grand-quot.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Lol, heureux de voir que je ne suis pas le seul, à renvoyer les gens qui posent des questions déja ^poser vers les threats où la question a déja été abordée 1000 fois. "quelle carte son ?" "Gresiilement, est ce que asio, peut m'aider?"...etc..etc... c saoulant à la longue
4
Oui c'est chiant mais là en l'occurence c'est pas évident car tu as 36 modèles du même produit : Motif 6 ES, Motif 7 ES, Motif 8 ES, Motif-Rack ES... vu que y'a que le clavier qui change d'un modèle à un autre tu ne sais pas trop où poster ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
C'est vraiment étrange car je viens de vérifier en enregistrant le signal sous nuendo et ça ne grésille pas dans les enceintes mais seulement dans le casque... alors on pourrait penser à un casque defectueux mais si on en croit l'auteur de ce topic ça le fait avec 3 casques différents.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
As-tu essayé d'écouter au casque en ayant au préalable retiré toutes les autres connections? J'ai eu également un problème de grésillement sur mon Motif ES, mais vraisemblablement, le problème venait d'un câble défectueux connecté à la machine (problème de terre).

C'est peut-être tout simplement cela, même si cela paraît idiot... :??:
7
Bonjour je prend le sujet en cours , j'ai aussi des ptits problemes de gresillement :(((
y a t'il une solution ou il faut que je ramène la machine ?? car a ce prix quand meme !!

merci de vos reponses
8
Les petits problémes de gresillements sont connut sur la serie ES (surtout aux USA sous le non de humming) boucle de masse, la solution est simple un boitier de direct un petit DI20 de behringer supprime totalement le phenoméne dans les 35 euro plus 2 cables XLR à acheter car après le boitier on entre en micro sur la table de mixage.
Attention à ne pas monter le volume à fond car le DI20 génére du souffle à blanc mais je vous rassure le signal du Es est très largement remonté après le DI20.
Il y a un bien meilleur modéle chez boss/roland mais dans les 180 euro.
Un entre deux chez samson question prix mais j'ai pas testé.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html