Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Un successeur ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un successeur ?
Bonsoir ,

j'aimerais savoir si une nouvelle Workstation va bientôt remplacer la série MOTIF ES ?

Parceque j'attends de Yamaha un réelle évolution de ses fameuses mega voices pas toujours très realistes. Et surtout une section sampling plus agreable à utiliser.

Pour une fois Yamaha pourrait copier les concurrents...voir écrans...

Pour le reste le MOTIF ES est une tres belle machine.
Un peu vieilissante à mon gout ...
2
Où est le scoop ?? :| :???:
3
C'est quoi ce thread... une arnaque?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Le titre c'est juste pour attirer du monde dessus mais comme la pluspart d'entre nous reçoivent la notification du message par e-mail on peut voir le contenu sans ouvrir le sujet.

Il y aura un remplaçant, quand et comment ou avec quoi telle est la question.
Seul Yamaha à la réponse :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Ce que j'aime avec le motif ES c'est que justement c'est une machine un peu à part,...

et dès lors différente d'un triton ou d'un roland,d'un kurz,... sur beaucoup d'aspect: la modularité de cette machine fait qu'elle vieilli difficillement,..moi par exemple j'aime composer la nuit,...et ça va vous sembler bizarre mais j'ai choisi le motif ES notamment parce qu'il n'avait pas d'écran style ordi,... je voulais un instrument pas un ordi, car je déteste avoir un spot devant les yeux la nuit, le moment ou je compose le plus au piano (je sais je suis bizarre: comme quoi y aura tjrs un type pour aimer les écran verts tout moche :-) )

Vieillissante?,...ben franchement j'ai pas encore vu de sampleur hard qui dépasse les 1GB de ram que je lui ai ajouté,...en plus avec un mini portable Hdd 80gb,...ben j'ai toutes les "megavoices" dont je puisse rêver.(certes l'importation n'est pas rapide,...mais bon, je suis du genre patient)

cependant c'est vrai que la section sampling est très rudimentaire,..;mais franchement mes samples je les travaille toujours sur pc,...(ou sous mac, c'est comme tu veux)
le contrôle est bien meilleur (ça c'est une appréciation personnelle, je le reconnais)
...même si ceci dit je n'ai pas encore vu de programme informatique qui fasse des cross fade loop aussi "intelligent" que mon kurz (on peut sélectionner le type d'interpolation , linéaire, exponentielle, sinus,... ce qui permet d'améliorer les transition de manière à les rendre plus "smooth"), mais à part ça,... un écran 17 pouce pour travailler au calme des samples, réaliser des grains ou encore des atmosphères,...bien assis dans son fauteuil,...c'est quand même moins fatiguant (je sais je suis paresseux)!
D'ailleurs c'est la philosophie Yam,...si tu lit un peu les forums genre motifator,..tu verras qu'ils disent toujours que ça ne sert à rien de copier coller ce que font déjà des 100000000de programmes pros,... autant proposer autre chose (c'est vrai, je le reconnais il on une philo très mercantile et les programmes fournis laissent un peu à désirer, surtout leur éditeur de sample,...mais bon nous dirons que c'est la faute à mon pc ,...)

De plus à mon sens le motif est plus une station de composition que de synthèse,..ce qui n'est justement pas le cas d'un kurz par exemple.En effet on voit bien que les types qui ont pensé le motif se sont attachés à faire en sorte que tu sortes de la zic rapidos et que surtout que la machine soit la plus inspirante possible, les opérations de synthèses et design sonores étant reduites à leur plus simple expression: principalements les filtres et les effets excellement travaillés (très réalistes et très professionnels),...c'est la raison pour laquelle je distingue toujours le travail de synthèse sur pc du moment ou je pose les doigts sur ce merveilleux clavier moelleux (motif es8)

Alors successeur du motif ES?
franchement ce qui serait intéressant c'est que yam prenne la peine de faire d'autres OS un peu comme "feu"kurzweil,...
genre pour améliorer les performances générale de la bête,...mais sinon d'un point de vue matériel,...le motif ES a encore de beau jour devant lui .
De plus ce serait bien qu'ils créent d'autres modules par exemple une plg 150VL_2.0 polyphonique :bravo: on peut toujours rêver,...

Voilà,... certes ce poste ne sert pas à échanger grand chose,...si ce ne sont des idées,..mais bon c'est déjà ça :clin:
6
Le seul lifting dont le motif a besoin c'est l'os. C'est une bonne bécanne mais certains petits trucs sont assez chiants quand même. Pouruoi ne pas integrer un mode grid comme pour la rs7000 par exemple? pourquoi ne pas permettre un workloop en mode pattern et seulement en mode song? c'est censé être une workstation indépendante mais en réalité on a toujours besoin d'un pc à coté, ce que je n'apprécie absolument pas et qui m'a poussé à prendre le rack(les meilleurs sons à ce jour toute machines confondus ,il faut le reconnaitre) ainsi qu'une workstation d'une autre marque, parce que décu du sequenceur à peine plus puissant qu'une rs7000 et le sampler décevant bien que fonctionnel(par rapport au a5000).et pourquoi toutes les options de synthèse du a5000 n'ont pas été integrées alors que le produit n'est plus en vente? le format de fichier est assez étrange et si il n'y avait pas Awave, le sampler serait vraiment chiant à utiliser. La gamme de yamaha niveau synthé pro est à ce jour assez réduite ( 10 / 15 machines) on peux penser donc que yamaha se recentre sur les périphériques et les produits grand publique, contrairement à roland ou korg qui ont une vrai politique d'innovation.Yamaha est une boite trop grande,pas assez à l'écoute de ses clients( voir la gamme de produits un peu incohérente) et généralement les branches pas assez rentables sont supprimés dans ce type de boite...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante