Sujet de la discussionPosté le 02/09/2006 à 19:26:10Motif 7 es
Bonjour à tous,j'ai acheté récemment le Motif E7,suis complètement dépassé d'autant que j'avais avant l'expérience du Yamaha PSR 5300....
Est ce que quelqu'un ou quelqu'une,merci d'avance,pourrait m'éclairer sur les points suivants :
-puis je adapter une rythmique sur le bestiau?
-si oui,quelle type,quelle marque?
-que puis je choisir comme enceinte digne de ce nom?
D'avance merci pour votre ou vos réponses et pour toute ficelle destinée à amadouer la gentille bébête
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/09/2006 à 23:33:07
Salut
Citation : -puis je adapter une rythmique sur le bestiau?
-si oui,quelle type,quelle marque?
Vu que tu parles d'un PSR je me pose une question :
quand tu a acheté ton motif Es savais tu que c'est une workstation et non un clavier arrangeur comme les psr ?
Parceque si tu cherche des accompagnements automatiques comme sur les arrangeurs tu aurais mieux fait d'acheter un tyros 2, il n'y a pas ça sur le motif es !
Une workstation comme le motif Es peut via son sequenceur et les mode pattern et song te faire des rytmiques et des arrangements, mais il faut les enregistrer soit même dans le sequenceur piste par piste !!!!!
Si le motif Es est bien ce que tu cherches commence par lire le manuel pour connaitre les fonctions de base puis tu peux visiter mon site qui est dédié à la serie Es et MO.
On a ouvert sur la partie demo zone une section vidéo avec des explications les vidéo arpege 1 et 2 devraient déja te donnerquelques pistes pour les batteries, une fois sur le site tu cliques en haut sur le boutons "demozone" et une fois sur demozone tu cliques à gauche sur video.
Pour les enceintes tu peux acheter des moniteurs amplifiés il y en a pleins alesis mk2, nouvelle serie yamaha Hs, Tapco, KRK...........
C'est comme les sons d'une workstation il y en a pour tous les goûts il faut allez écouter.