Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/162
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif ES7 . quel type d'amplification ? ( aidez vois svp )

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motif ES7 . quel type d'amplification ? ( aidez vois svp )
Bonjour a tous, je compte acquerir un Motif ES7, mais le probleme est que ca sera la 1ere fois que je n'est pas d'amplification integrer au clavier, je n'y conai rien en terme d'amplification , j'aimerais savoir ce qu'il y aurai de mieu pour un bon rendu sonore du MOTIF ES ( a quoi ca sert d'avoir un bon clavier pour un rendu sonore mediocre au bout du compte )
bien sur j'accepte toute les proposition, mais svp , preciser quel est la qualité du produit que vous m'enoncerez, je ne veu vraimen pas me trompé , mon budjet est deja juste , s'il faut acheter une amplification de moins bone qualité pour pouvoir acheter mon motif , je ferai ce sacrifice
merci d'avance

( derniere question .. faut il avoir une amplification " a droite et a goche " come sur les clavier arrangeur clasique.. ou une seule , come une guitare )
merci merci de m'aidez , car je suis vraiment perdu lol
mon achat est prevu pour aout

bonne continuation au site et a vous musiciens ^^
2
Bonjour proximus,
tu as bien raison d'inclure de bonnes enceintes pour ton futur motif es...
c'est important, perso j'ai des des petites enceintes amplifiées Yamaha MSP5,
dont tu pourras voir quelques critiques et avis ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,723,mao,yamaha_msp5.html

Je les aime bien, peut-être un peu trop de basses à mon goût.
ce sont des enceintes amplifiées... l'ampli est donc incorporé dedans. Elles sont donc (très) lourdes. Pour l'instant, elles sont situées sous mon motif es, ça ne rend pas forcément superbement, il vaut mieux à mon avis les placées un peu comme sur le tyros 2, au dessus donc.... il faut donc prévoir soit un meuble, soit des étagères (attention hein, elles sont lourdes). Enfin, ce sont de superbes petites enceintes, je les garde...
Pour le home studio c'est nickel.

les enceintes de chaines hifi par contre, sont amplifiées par l'ampli.
Elles sont moins lourdes, mais il faut impérativement rajouter un ampli.

A voir également si tu comptes rajouter d'autres choses dessus (ordinateur, expandeurs) auquel cas il te faudra prévoir une petite table de mixage.

Il faut bien sûr en avoir 2 pour restituer la stéréo...

Petit conseil en plus : prévois dans ton budget un bon casque aussi ;)
3
La question est : qu'est ce que tu veux faire ?

jouer chez toi ? jouer en live ?

Si tu joue uniquement chez toi, une bonne paire d'enceintes pré-amplifiée fera l'affaire(en pas cher tu as des enceintes home studio behringer).

Ou si tu n'as vraiment pas de thunes branche toi sur ta chaîne hifi ... mais attention a ne pas pousser le son car avec le motif tu peux déchirer tes baffles!!;)
Tu n'as pas de chaîne? :joue au casque! ;)

Si tu joue en live tu peux passer directement par la table de mixage de ton groupe.(il te faudra tout de meme un retour pour la scene).

si tu veux faire les deux (live et home) tu peux acheter un ampli clavier.(mais tu n'auras pas la stéréo of course.).

Leakim>>>>>>>
It's a jungle in here !
4
Je n'ai pas grand chose à rajouter, j'ai aussi des msp5a et j'en suis très satisfais, un bon ampli hi-fi si tu en as un, peut faire l'affaire en attendant,sinon c'est comme tout, les HP amplifiés ou pas ça depand des goûts si tu peux essayer d'aller en ecouter en magasin ce n'est que mieux, et commee tu as une bonne workstation n'hesite pas à attendre un peu pour mettre un prix correct afin d'avoir un bon systéme d'ecoute

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Merci beaucoup , ca m'aide deja , j'ai regarder lé lourde lol amplification conseillé par la 1ere rep doné, ils on l'air pas si mal , et merci au deux autre aussi , si d'autre personne son satisfait de leur amplification , qu'il n'hesite pas a me le dire ici , plus j'aurais d'avis et de conseil , mieu je saurais choisir :clin:
6
As-tu un petit ordre d'idée pour ton budget, quand même ??
7
Oui , donc en fait la g 300 € , je vai travaillé un mois cet été , juillet entier , donc jpense touché 900 € , g demander a mon frere de m'aider et je lui rembourserai plus tard donc environ 150 € , et apré mes parents ( je n'ai que 19 ans ^^ je ne travail pas encore ) je peux leur demander environs je pense 200 €
squi fé environs 1 550€ ... ( je comptai me prendre un MOTIF ES7 d'ocaz , aparament les occasion sur audiofanzine, les annonces, sont interessantes et honnetes, pas comme sur ebay ^^ )
j'ai vu deux ocaz a 1100/1200 € , si les vendeurs on deja trouver des acheteurs , jessaierai de negociers les autres , ou jattendrai une offre similaire ..
donc squi me laisse environ 450/350 € pour les amplifications ( ca a lair juste , pas asser , assurremen )
s'il fau que j'attende un peu , jattendrais , mais j'aimerai tan l'avoir pour Aout , pour bien en profiter ^^ lol
8
Ne t'inquiète pas, pour 300 à 400euros, tu peux trouver sans problèmes des enceintes actives relativement correctes.
Tu peux toujours y mettre plus cher pour bcp mieux, mais bon.....
Bcp de marques; différents modèles ! c'est difficile de t'en conseiller un en particulier qui conviendra le mieux à tes besoins et à tes gôuts...
Trouve un magasin près de chez toi, c'est le mieux !
9
Merci ^^ , je compren oui, mais je suis asser loin des gran magasin de musique ^^ , mais hum , sur le site la, audiofanzine , dans quelle partie du site son lé amplification clavier , jveu dire c'est pluto dans " Enceintes d'Array " ou
"Enceintes de Sono Full Range "
ou "Enceintes de Sono Amplifiées "
ou encore " Subwoofers" " Enceintes de Sono Portables " "Ensembles Sub(s) + Satellites Sono "
ya telemen de chose sur ce site , pour quelle marque apré , je verai , mais o moins qu'elle type d'ampli ? ou son donc lé ampli clavier lol

merci encore ^^
10
Déjà, si tu épluches un peu la rubrique enceintes de monitoring active d'AF, tu as de quoi faire !!
https://enceinte-active.audiofanzine.com/
Les enceintes actives me semblent le meilleur choix si c'est pour une simple utilisation à la maison. Pas besoin d'ampli et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses :clin: