Motif es7 / probleme reconnaissance usb-device
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 291 vues
- 4 followers
besy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2007 à 23:23:13Motif es7 / probleme reconnaissance usb-device
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec mon motif sur la liaison USB entre mon PC et le synthé.
Avant j'étais sous XP et je n'avais aucun souci de reconnaissance avec la connection USB.
Je viens de basculer ma configuration sous Vista et là gros souci.
Aucune reconnaissnce se fait, bien qu'ayant tout réinstallé SQ01.....Un message me signale "USB DEVICE IS NOT CONNECTED", alors que l'attribution du nouveau périphérique est bien détecté par Vista.
A première vue, j'ai tout de suite pensé au driver. Et là, même en reprenant le driver fourni avec le CD du motif : impossible de l'intaller.
Le même message apparait. Alors que tout est bien connecté. Donc par conséquent aucun flux audio entre les 2 machines.
Pour info cela fait plus de 2 ans que j'utilisais le motif avec SQ01 sous XP et je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'ai même retéléchargé toutes les mises à jour pour SQ01 + driver pour Vista et toujours rien.
Soit ça vient du PC (pourtant il est plus puissant que l'ancien) soit ça vient de Vista.
Est-ce qu'il faut que je repasse ma config sous XP?
Perso je pense que OUI!!!!
Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème et si solutions il y a, merci de m'éclairer car là je n'ai pas de solutions.
Je rencontre actuellement un problème avec mon motif sur la liaison USB entre mon PC et le synthé.
Avant j'étais sous XP et je n'avais aucun souci de reconnaissance avec la connection USB.
Je viens de basculer ma configuration sous Vista et là gros souci.
Aucune reconnaissnce se fait, bien qu'ayant tout réinstallé SQ01.....Un message me signale "USB DEVICE IS NOT CONNECTED", alors que l'attribution du nouveau périphérique est bien détecté par Vista.
A première vue, j'ai tout de suite pensé au driver. Et là, même en reprenant le driver fourni avec le CD du motif : impossible de l'intaller.
Le même message apparait. Alors que tout est bien connecté. Donc par conséquent aucun flux audio entre les 2 machines.
Pour info cela fait plus de 2 ans que j'utilisais le motif avec SQ01 sous XP et je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'ai même retéléchargé toutes les mises à jour pour SQ01 + driver pour Vista et toujours rien.
Soit ça vient du PC (pourtant il est plus puissant que l'ancien) soit ça vient de Vista.
Est-ce qu'il faut que je repasse ma config sous XP?
Perso je pense que OUI!!!!
Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème et si solutions il y a, merci de m'éclairer car là je n'ai pas de solutions.
BESY
Moessieurs
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/12/2007 à 18:22:27
Salut n'ayant pas vista je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, le seul point ou tu es certain que ça bloque c'est l'install du driver venant du Cd, il est pour XP max, donc il faut bien charger le dernier drivers pour vista chez yamahasynth.com.
A part SQ01 as tu essayé de faire fonctionner studio manager et les voices/multipart editor derniére version pour voir si déjà ça passe.
Coté SQ01 même avec l'update 2.0 il n'est pas donné compatible pour vista
" SQ01 V2.0 updater (Windows XP/2000/Me/98)" et vu que maintenant Yamaha est passé soit à cubase LE soit à cubase AI j'ai peur qu'il n'y ait plus d'update pour SQ01.
https://www.yamahasynth.com/download/sq01v2.html
Les utilitaires motif ES derniéres versions :
https://www.yamahasynth.com/download/motif_series.html
A part SQ01 as tu essayé de faire fonctionner studio manager et les voices/multipart editor derniére version pour voir si déjà ça passe.
Coté SQ01 même avec l'update 2.0 il n'est pas donné compatible pour vista
" SQ01 V2.0 updater (Windows XP/2000/Me/98)" et vu que maintenant Yamaha est passé soit à cubase LE soit à cubase AI j'ai peur qu'il n'y ait plus d'update pour SQ01.
https://www.yamahasynth.com/download/sq01v2.html
Les utilitaires motif ES derniéres versions :
https://www.yamahasynth.com/download/motif_series.html
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
besy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/12/2007 à 22:21:38
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je vais réinstaller je crois XP, se sera plus simple.
Si je trouve une solution, je joindrais ma réponse pour d'autres qui rencontre ce problème.
Musicalement vôtre!!!
Merci pour cette réponse.
Je vais réinstaller je crois XP, se sera plus simple.
Si je trouve une solution, je joindrais ma réponse pour d'autres qui rencontre ce problème.
Musicalement vôtre!!!
BESY
besy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/12/2007 à 13:44:28
Suite,
Je viens de faire une dernière tentative et rien y fait.
SQO1, studio Manager, multi part editor, voice Editor... ne fontionnent pas.
Bien que le driver soit correctement installé. Aucun flux audio car aucun assignable.
Je confirme également ce que tu disais SQ01 ne semble pas fonctionner sous Vista. Impossible de faire démarrer ne serais ce que la démo....
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite.
Je viens de faire une dernière tentative et rien y fait.
SQO1, studio Manager, multi part editor, voice Editor... ne fontionnent pas.
Bien que le driver soit correctement installé. Aucun flux audio car aucun assignable.
Je confirme également ce que tu disais SQ01 ne semble pas fonctionner sous Vista. Impossible de faire démarrer ne serais ce que la démo....
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite.
BESY
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/12/2007 à 18:30:21
Ce n'est pas franchement une grosse perte pour le séquenceur SQ01, ce logiciel n'est pas des plus agréable à utiliser... Enfin, je ne l'ai pas vraiment apprécié.
Moessieurs
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/12/2007 à 11:41:51
Citation : SQO1, studio Manager, multi part editor, voice Editor... ne fontionnent pas.
Juste pour preciser en usb il n' y a pas de flux audio, l'usb ne fait transiter que du midi.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
besy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/12/2007 à 13:37:20
Demande d'info.
Certe SQ01 n'est pas terrible, mais je m'y étais habitué.
En cas de remplacement de ce dernier, que vaut CUBASE 3SE (mieux que SQO1 ou non).
L'utilisation que j'en ai n'est pas professionnel, juste amateur et pour s'amuser un peu.
Et surtout est-ce que CUBASE 3SE sera compatible avec 1 le motif et 2 sous VISTA.
Certe SQ01 n'est pas terrible, mais je m'y étais habitué.
En cas de remplacement de ce dernier, que vaut CUBASE 3SE (mieux que SQO1 ou non).
L'utilisation que j'en ai n'est pas professionnel, juste amateur et pour s'amuser un peu.
Et surtout est-ce que CUBASE 3SE sera compatible avec 1 le motif et 2 sous VISTA.
BESY
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/12/2007 à 15:16:44
Tiens ça m'intéresse également cette question,
le SQ01 a l'air bien complexe mais gratuit,
est-il tout de même suffisamment complet pour s'y attarder ?
Vu qu'il a l'air d'intégrer directement le mixing....
En fait, apporte-t-il un plus par rapport au séquenceur hardware du motif es ?
Pardon besy d'ajouter cette question à ton post, mais vu que ça rejoint ta question....
le SQ01 a l'air bien complexe mais gratuit,
est-il tout de même suffisamment complet pour s'y attarder ?
Vu qu'il a l'air d'intégrer directement le mixing....
En fait, apporte-t-il un plus par rapport au séquenceur hardware du motif es ?
Pardon besy d'ajouter cette question à ton post, mais vu que ça rejoint ta question....
- < Liste des sujets
- Charte