Sujet de la discussionPosté le 21/11/2004 à 14:12:22Compatibilité sons akai aves le motif
Je me pose la question depuis longtemps.
Qui a déjà chargé des programmes complets , (échantillons,mapping etc),c'est à dire pret
à jouer ?.Charger un .wav ou un aiff, pas de problème, mais un programme complet, je suis plein de doutes.Qui a déjà testé sur un motif Classic ou un ES, soit a partir d'un cd ou de toute autre manière ?
ps : sur les docs en théorie cela ne poserai pas de problème, mais en pratique....Je n'ai jamais encore vu de forum concret à ce sujet.
Remerciements.
lamaindefer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/11/2004 à 16:26:59
J'ai un motif ES depuis 1 mois, et j'ai essayé en vain comme toi de charger directement des programmes Akai dans la machine. J'ai trouvé une solution en convertissant les prg Akai en prg Motif ES via le logiciel TRANSLATOR 2.9. Il faut tout de même reprogrammer le générateur d'enveloppe ,mais ça marche bien ( il faut juste savoir que le motif ne reconnait pas vraiment le multi-couche, car seules les deux premières couches de samples sont accessibles, c'est ce que m'a dit le démonstrateur de Yamaha).
Merci pour ta réponse.
Je me doutais bien que la "Mariée était trop belle !".
Ce n'est pas grave...Je n'ai que le motif 7 "classic", mais je pense malgré tout investir dans un "ES 8", car ces machines sont fabuleuses et pas plus compliquées que les autres marques.Il suffit d'en comprendre la "philosophie" et de passer un minimum de temps.