VRAIS SONS : Contrebasse / le MOTIF ES
- 27 réponses
- 5 participants
- 2 090 vues
- 1 follower
Karl.XX
to!
Cependant est-ce que les ES incorporent tous les sons et paramètres des MO ?
Notamment j'aimerai savoir si les sonnorités de la contrebasse / le MOTIF ES sont équivalentes à celles du MOTIF ou Mo-R (ack - ; cad pas les "Mo ES") ? Par sonnorités j'entends les effets de "vrais sons" de la série Motif comme on peut les apprécier sur la démo dédier / le site constructeur...
En pp le Mo ES est bien > au Mo, cpt j'ai pas l'impression qu'ils les aient intégré. Est-ce-que qqun à la réponse pcq je veux en acheter un et ça, ça me tracasse un tout petit peu ?
Karl.XX
On m'a assuré que le séquenceur était tout à fait accessible, même simple (affectation à telle piste de tel son etc..) et que par contre ça se compliquait pour l'édition de sons et insertions d'effets.
Moi vu la qualité des sons je vois pas trop l'intérêt de les éditer comme tu disais, par contre insérer une belle réverbe ou une Wha-wha ça devrait quand même pas être si compliqué.
D'ailleurs parmis les 40 réverbes et chorus on doit bien trouver son bonheur. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir d'effets presset en Wha-Wha, Disto, Flanger, Phaser qu'on assiignerait direct à tel son. Pourtant je crois me souvenir que sur la vidéo-démo, le hareng y disait 8 effets par sons !!! Cela c'est possible en mode Performance (?) mais en mode séquenceur ?
En fait par exemple je voudrais enregistrer sur le séquenceur une Basse fretless avec un léger flange, une guitare rythmique Wha-Wha avec petit riff arpégiateur , un Rhodes accompagnement & solo le tout sur une batterie avec un peu de réverbe et, j'allais oublier, un sample de voix (avec la SDRAM). Est-ce possible ?
Tant qu'au mode Performance auquel tu faisais allusion, c'est quoi en fait ? Du genre super gros son en 3 couches avec effets et arpégiateur qu'on ne peut importer dans son intégralité dans le séquenceur ? Donc qu'on ne pourrait pas enregistrer en midi dans le séquenceur ?
Sans doute je mélange tout mais je raisonne à l'aveugle d'ici à demain, puique j'ai tjrs pas la bécanne sous les yeux.
Peut-être pourras-tu m'éclairer de tes lumières,
A+
philou77_0
séquenceur très acceptable, même si je bosse sur ordi... c'est quand même mieux...
Effets wha wha, disto flanger, tout ça y est, bien sûr!!! Soit en effet d'insert, soit dans le bus Chorus, au choix.
Y'a pas 8 effets par son!!!!! En Performances, tu as 4 inserts +chorus + réverb, en mode séuenceur tu as 8 effets d'insert, mais 1 seul par piste. Tu choisis donc un max de 8 pistes sur lesquelles tu mets l'effet d'insert qui est programmé avec le son.
Donc, basse fretless avec flanger, guitare wha + arpegio, rhodes et batterie, tout ça sans soucis pour les effets!
Karl.XX
De toute façon vu l'engin, ses possibilités énormes, comme tu disais "y'a de quoi faire !". D'ailleurs trop d'effets tue l'Effet, faut pas oublier les notes non plus, et avec tout ce matos...Ola ! je sens que ça va cartonner tout ça.
Sans compter son LOOK vaisseau de l'espace très Star War (une couleur incarnant le classissisme du genre) sur lequel j'ai tout de suite flaché...dois bien y avoir un ptit son de laser là-d'dans.
Entre temps je t'ais suivi, pourquoi se prendre la tête avec différents supports de mémorisation ? j'ai commandé une clé usb 512 et pas de SmartMédia, qui est très smart certes mais l'usb, elle sert aussi avec le pc pour l'embarquement de fichiers bureautiques, tjrs très pratique et polyvalente. En fait la Smart c'est un peu du snobisme (format oblige ! à la Mac qui pour moi est du pur snobisme informatique pour des gens qui ni connaissent rien mais qui paient le prix de leur ignorance !). Enfin je ferme la parenthèse sur ce sujet très interessant, et donc je n'ai pas oublié de commander la Ram : 512 mo pour être pénard ! Pcq l'option sampleur ça aussi c'est pas un détail. L'as-tu testé ? Les samples contenus dans le CDrom sont paraît-il pas mal.
Ah dernière question, sur quel logiciel bosses-tu avec le ES ?
fahrenheit
Citation : à la Mac qui pour moi est du pur snobisme informatique pour des gens qui ni connaissent rien mais qui paient le prix de leur ignorance
N'importe quoi… Si t'agit comme ça dans tout, bonjour la cata. Doit-on en conclure que tu regardes la Star Ac parce que tu payes ta redevance télé sans broncher et que tu ne connais rien à la musique ?
Karl.XX
Mais depuis, le pc a bien évolué même s'il a tout pompé sur Mac en matière d'interface graphique et souris, il a permis la démocratisation de l'informatique et du coup, crée une communauté énorme par rapport à celle du Mac, tout ça pour une raison financière mais pas seulement, Mac c'est le monopole Apple alors que sur pc on peut tout transformer.
Biensur le Mac et ses logiciels ont un design d'enfer vraiment très agréables, mais à quel prix !! Avec le même budget on fait bcp mieux sur pc, normal c'est trois fois moins cher voir gratos à condition c'est vrai qu'on ne soit pas trop novice.
En fait il y a deux types d'utilisateurs Mac, les novices auxquels je faisais allusion et les pros. C'est le top pour un professionnel qui veut une fois pour toutes travailler sur qqes applications très pros avec une machine dont tous ses composants sont taillés sur mesure alors c'est vrai ça plante moins souvent. Maintenant c'est toute une philosophie.....
Espérant ne pas t'avoir trop froissé
fahrenheit
Citation : Mac c'est le monopole Apple alors que sur pc on peut tout transformer.
Primo je vois pas le rapport entre les 2 points,
Deuxio, transformer son PC c'est toujours l'argument bidon de ceux qui ne font rien avec (en dehors de cette transformation), comme si t'achetais une voiture pour en changer toutes les pièces mais tu ne t'en sers jamais pour ce à quoi elle sert : rouler pour aller d'un endroit à un autre. Changer de processeur ou de je ne sais quoi tous les 4 matins c'est bien gentil mais si tu t'en sers pas... Crois-moi, celui qui a une bécane moins puissante mais qui sait bien l'utiliser, il est laaaaargement plus efficace que celui qui a la bécane denier cri avec le proc le plus puissant et tout ce que tu veux dedans sans savoir produire avec.
Citation : Biensur le Mac et ses logiciels ont un design d'enfer vraiment très agréables, mais à quel prix !! Avec le même budget on fait bcp mieux sur pc, normal c'est trois fois moins cher voir gratos à condition c'est vrai qu'on ne soit pas trop novice.
Là tu dis carrément n'importe quoi.... Donc Adobe, entre autre, vends des logiciels comme Photoshop et After Effects, et on peut faire pareil gratuitement ? C'est.. hyper réfléchi tout ça !!! On voit que tu ne sais pas de quoi tu parle !!! Si ça se trouve, sur un Bontempi d'il y a 20 ans que peut tu vas récupérer gratos tu vas pouvoir faire pareil que sur ton Motif ?
Citation : En fait il y a deux types d'utilisateurs Mac, les novices auxquels je faisas allusion et les pros. C'est le top pour un professionnel qui veut une fois pour toutes travailler sur qqes applications très pros avec une machine dont tous ses composants sont taillés sur mesure alors c'est vrai ça plante moins souvent. Maintenant c'est toute une philosophie.....
Donc PC c'est pas pro ? J'en doute fortement... D'ailleurs c'est pas le problème du PC mais plutot de Windows. Linux par exemple tourne sur un PC. Sur un Mac aussi du reste.
Anonyme
Citation : Entre temps je t'ais suivi, pourquoi se prendre la tête avec différents supports de mémorisation ? j'ai commandé une clé usb 512 et pas de SmartMédia, qui est très smart certes mais l'usb, elle sert aussi avec le pc pour l'embarquement de fichiers bureautiques, tjrs très pratique et polyvalente. En fait la Smart c'est un peu du snobisme (format oblige ! à la Mac qui pour moi est du pur snobisme informatique pour des gens qui ni connaissent rien mais qui paient le prix de leur ignorance !). Enfin je ferme la parenthèse sur ce sujet très interessant
Un petit conseil si je peux me permettre, avant de critiquer les choix de chacun quand aux supports utilisés, renseignes toi sur l'utilité de la SmartMédia avec le Motif es
Citation : pour des gens qui ni connaissent rien mais qui paient le prix de leur ignorance !
Ce n'est pas du snobisme d'acheter une SmartMédia pour utiliser le Motif es, c'est une nécessité absolue si tu souhaites faire des mises à jour ultérieure de l'OS . On ne peut faire des mises-à-jour de l'OS que exclusivement par la Smartmédia .Karl.XX
Merci pour cette précision....
Karl.XX
Dhô ! J'apprécie grandement ta fougue et ta dérision ! Moins on en sait plus on croît savoir, c'est bien ce que je disais, mais bon ça serait trop long à t'expliquer.
Et ne déforme pas mes propos, PC c'est très PRO également, en fait c'est une machine rien de plus, tout dépend de ce qu'on en fait et ce qu'on sait en faire, sur ce point je te rejoints.
Mais on s'égard du sujet.
Aller no comment (pcq j'ai autre chose à faire), t'as un Mac moi un Pc , c'est pas la fin du monde surtout quand on pose les doigts sur le ES, c'est une très bonne thérapie.
Sans rancune et bonjour chez vous.
Banzaï !
Jackyl
Citation : Biensur le Mac et ses logiciels ont un design d'enfer vraiment très agréables, mais à quel prix !! Avec le même budget on fait bcp mieux sur pc, normal c'est trois fois moins cher voir gratos à condition c'est vrai qu'on ne soit pas trop novice
Il est ridicule de vouloir comparer les deux univers (MAC et PC), il se trouve qu'on a quand même l'air moins bête avec une machine apple lorsqu'il s'agit d'échanger des sessions pro-tools avec des studios qui tournent à 95% sur ce genre de machines, question de compatibilité et fiabilité. Et puis de toute manière dans ce metier, les clients portent de suite un crédit différent aux personnes qui travaillent avec l'association mac/pro-tools... non parce qu'ils connaissent, simplement parceque ils en ont entendu parler et se sentent de suite en confiance. C'est peut être stupide, mais c'est comme çà. (technologiquement parlant, temps = $$ et le mec qui paye sa journée aime que çà marche, qu'il soit devant mozart ou une pince à sucre) ;) .
Ensuite pour ce qui est de travailler avec du support amovible (HD FW), et à titre d'exemple, le Firewire sous XP SP2 est buggé à mort. Donc le compte de cet OS est pour moi reglé en ce qui concerne l'audio pro. Pour ce qui est de Linux ?.. sans interêt pour de l'audio. De plus, pour avoir une machine PC stable et professionnelle, bref une "workstation" digne de ce nom, le prix de montage est largement au niveau des machines apple.
Désolé de m'être écarté du sujet. Pour info je possède 3 PC et un G4, tous dediés à la musique, donc c'est pas une affaire de polémique ici et je trouve avantages et inconvénients aux deux univers... mais j'en ai terminé avec quelques erreurs et illusions du passé.
Pour en revenir au motif, c'est une excellente machine point barre.
- < Liste des sujets
- Charte