Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2004 à 23:19:35VRAIS SONS : Contrebasse / le MOTIF ES
La Série Mo-ES est à bien distinguer de la S. MO, tant pour les potentiels physiques ou logiques de la Machine que pour la richesse de ses sonnorités. Là-dessus y'a pas fo
to!
Cependant est-ce que les ES incorporent tous les sons et paramètres des MO ?
Notamment j'aimerai savoir si les sonnorités de la contrebasse / le MOTIF ES sont équivalentes à celles du MOTIF ou Mo-R (ack - ; cad pas les "Mo ES") ? Par sonnorités j'entends les effets de "vrais sons" de la série Motif comme on peut les apprécier sur la démo dédier / le site constructeur...
En pp le Mo ES est bien > au Mo, cpt j'ai pas l'impression qu'ils les aient intégré. Est-ce-que qqun à la réponse pcq je veux en acheter un et ça, ça me tracasse un tout petit peu ?
Tous ces messages...ça risque pas de me gâcher ma joie d'avoir enfin mon Motif ES 7 : Je le confirme, AUTHENTIQUE DECHIRURE !!!
La palette de sons est incroyable, y'en a vraiment pour tous les goûts et j'ai pas encore tout entendu après un première nuit dessus. Les sons accouistiques sont géants Pianos, Rhodes, Flûtes etc..et pour les Basses et Contrebasses....je suis servi : c'est un régal.
De plus le Clavier de très belle facture a un super touché, Bravo Yam ! Là je regrette vraiment pas cette acquisition c'est de la balle.
Tant qu'à son utilisatiion pour l'instant et à ma grande surprise (à entendre les détracteurs du ES) je le trouve beaucoup plus clair que le Karma et intuitif (j'ai pas touché à la doc). Vraiment très belle Workstation.
A+
PS pour fahrenheit : moi j'arrête là la polémique, préfère parler Motif (niveau Philo, c'est pas une référence mais je te précise qd même que j'ai été au Bac major de l'accadémie de Rouen en Philo avec 18/20).
0
fahrenheit
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 21/11/2004 à 18:37:06
Citation : PS pour fahrenheit : moi j'arrête là la polémique, préfère parler Motif (niveau Philo, c'est pas une référence mais je te précise qd même que j'ai été au Bac major de l'accadémie de Rouen en Philo avec 18/20).
Il vaut mieux que tu arrêtes effectivement, faute d'arguments valables? Visiblement ce n'est pas ton 18/20 de philo, qui soit dit en passant ne risque pas de m'impressionner, ne t'aide pas à en avoir ! Par contre ça t'a servi à la créer la polémique. T'aurais du prendre option informatique peut-être