Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

VRAIS SONS : Contrebasse / le MOTIF ES

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VRAIS SONS : Contrebasse / le MOTIF ES
La Série Mo-ES est à bien distinguer de la S. MO, tant pour les potentiels physiques ou logiques de la Machine que pour la richesse de ses sonnorités. Là-dessus y'a pas fo
to!

Cependant est-ce que les ES incorporent tous les sons et paramètres des MO ?

Notamment j'aimerai savoir si les sonnorités de la contrebasse / le MOTIF ES sont équivalentes à celles du MOTIF ou Mo-R (ack - ; cad pas les "Mo ES") ? Par sonnorités j'entends les effets de "vrais sons" de la série Motif comme on peut les apprécier sur la démo dédier / le site constructeur...

En pp le Mo ES est bien > au Mo, cpt j'ai pas l'impression qu'ils les aient intégré. Est-ce-que qqun à la réponse pcq je veux en acheter un et ça, ça me tracasse un tout petit peu ? :?:
2
Salut Karl,

Sur le Motif ES, tu as 175Mo de sons, c'est à dire 2 fois plus que le Motif normal. En fait, tu as tous les sons (et paramètres bien sûr, c'est le même moteur) du Motif normal, plus autant de nouveaux!

Par contre, si tu px evt les abr pcq on comprend rien... :oo:
3
Merci bcp tu me soulages :clin: car c'est pas un détail ! Donc le Motif ES intègre bien les effets slides de guitares et ceux de la contrebasse que je trouve vraiment géniaux !

J'en profite aussi pour te demander si tu as essayé les logiciels livrés avec la machine notamment le séquenceur SQ 01, car il m'a semblé que c'était la galère à en croire les avis sur le forum.

Merci encore et @ bientôt
4
Sur les guitares, c'est même 100 fois mieux! Tu as les sons Mega Voices avec tous les bruits de frettes, de caisses et tout le bastringue! C'es monstrueux avec l'arpégiateur!

Sinon, sur SQ01, tu oublies direct. Sauf si tu veux galérer ou faire planter ton PC, auquel cas...
5
Cher Philou,

Suis totalement rassuré pour les sons. YES ! :bravo:

Par contre pourquoi Yamaha s'emmerde à dvpper un séquenceur dédié à cette machine si ça plante carrément ? Marketting ?? Et quand est-il de l'éditeur voice ? Y-t-il encore un autre prg en plus ? C'est vrai que Yamaha reste très discret sur les logiciels, je comprends mieux pourquoi.

Justement c'était une excellente idée car souvent avec Cubase ou d'autres j'ai eu des pb de configuration, notamment avec mon Karma j'ais jamais pu importer les banques de sons et j'ais peur de me retrouver face au même pb avec le Motif et sans doute en plus compliqué.
As-tu essayé avec Cubase ? Cette fameuse Config... c'est tout le pb.

A+
6
Bah, le soft il est gratos, alors faut pas s'attendre à grand chose... mais comme tu dis, pourquoi l'avoir développé??? :noidea:

L'éditeur lui est pas mal foutu, mais personnellement, j'édite rien du tout! Y'a tellement de sons dans cette bécane que je trouve toujours ce que je veux dans les banques users. A la limite, je triture un peu avec les potars et les faders, et je stocke, mais c'est tout.
Sur les performances c'est différent. La faut rentrer dans la bécane. Une fois que tu auras compris la phylosophie d'édition, c'est facile, c'est identique quel que soit le mode dans lequel tu es. Faut la comprendre, c'est tout, mais pas forcément évident!!!! :?!:

Concernant l'utilisation avec Cubase, je pense que tu parles des dumps... Et si c'est le cas, quel que soit le synthé et la marque, en général y'a pas de problèmes...
Maintenant, il va y avoir un éditeur directement intégré à SX3. Ca s'appelle studio connections, et tu peux aller voir ce que c'est sur le site :

www.studioconnections.org
7
Salut,

Je suis allé sur le site et ça à l'air très bien, mais pour le ES ils n'ont pas encore le produit semble-t-il. Cependant sur le papier ou le site c'est toujours très joli et à chaque fois ils nous présentent ça comme LA configue finale une fois pour toute et 2 mois après y a un nouveau truc. Moi je serai prêt à acheter le produit miracle mais faudrait vraiment que ça marche ! En tout cas c'est très vendeur LA version intégrée et du sur mesure pour les ES ça serait génial ! mais à quel prix au juste ?

D'autre part j'ai pas tout compris pour la sauvegarde sur le ES des morceaux/songs et les fichiers midi en général, car on a la carte Smart (cher), les clés USB et grâce à l'autre connection Usb via le pc on a son disque dur. Or qd on voit les prix y a des différentiels importants notamment entre clés usb et cartes smart solutions toutes deux embarquables , donc quel est l'intérêt ? Peut-on transférer les données smart sur le HDD pc ou sur la clé USB ?

J'attends ton ou vos avis là-dessus.
8
Je ne pourrais pas te dire quand sortira l'éditeur du ES pour Cubase, mais ce que je sais c'est que ce sera gratos! En fait, avec le CD fourni avec, tu auras l'éditeur en version "Stand Alone", celui actuel, et la version "Studio Manager". A toi d'utiliser la version que tu veux.

Pour la sauvegarde, tu peux effectivement utiliser le port SmartMedia ou le port USB "To Device". Personnellement, je sauvegarde toujours avec l'option "ALL", comme ça, pas de soucis. J'ai une clé USB 512 Mo, et j'en ai largement assez.
Maintenant, tu peux mettre un disque dur USB si tu veux, ou utiliser des smartsmedia... Concernant les différentes marques de clé USB, comme tu dis, y'en a pour tous les gouts... Je pense que c'est un peu au hasard... Tu as des posts là dessus sur ce forum, et à priori j'ai rien vu sur des pb de compatibilité. Il semblerait même qu'on puisse mettre des clés de 4Go! Mais là...????

Sinon, avec le port USB "To Host", tu peux pas transférer de fichier. Y'a une application qui est livrée avec le CD du Motif qui s'appelle "Data Filer" qui permet de transférer des données entre l'ordi et la smartmedia uniquement, mais alors ça rame grave!!!! Vraiment à éviter.
9
Merci pour la rapidité de ton intervention.

Donc au sujet de la compatibilité des différentes marques de SmartMédia et Clés USB il n'y aurait pas de pb. Alors c'est génial et le site Motifator c'est carrément des escrocs en ce cas !

Je suis un peu speed pcq si tout se passe bien, je serai demain l'heureux possesseur d'un motif ES 7 et j'aimreai en profiter pleinement ... En fait je tiens plus trop en place là, ça va faire une semaine que je l'attends, mais entre temps j'ai appris plein de choses notamment grâce à toi. :mdr:
10
Bah, tu sais, motifator, c'est le site de Yamaha aux US, donc marketing à la US...
On peut pas leur en vouloir!
Sinon, on est bien ici pour échanger nos avis, non? Alors si ça peut servir! C'est avec plaisir!
Prépare le café, tu vas en passer des nuits blanches devant ton synthé!!! Et là, c'est l'expérience qui parle! Trop génial!!!