Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/162
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet "illegal file" en transferant fichier (pattern/voice) à partir d'un USB key.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "illegal file" en transferant fichier (pattern/voice) à partir d'un USB key.
Hello,

j'ai voulu testé les transfers PC - MOTIF ES 7 avec une clé USB 16 Mo en utilisant les fichiers usines fournis par Yamaha.
Pas de problème sur le PC. Cle et fichier correctement lu sur le motif mais... dès que je transfére dans une voice ou pattern, j'ai le message "illegal file". Pareil en formattant la clé à partir du MOTIF.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Je demande avant d'appeler Yamaha ...

Merci d'avance

Jack
2
Salut JMN,

Tu transfère quoi comme type de fichier???

Si tu récupères des fichiers des CD livrés avec le Motif ES, c'est normal que tu aies ces messages, ce ne sont que des applications et documents PC!
3
Hello Philou

tu penses bien que je transfere pas les tools...
Il y a un CD avec des librairies de sons pour le MOTIF ES 7 ( et non les plugs-ins cards egalement !) qui sont fournies donc VOICE/PATTERN/WAVE...W7V-W7P par ex
Les fichiers sont correctement reconnus par le MOTIF dans le fenêtre de navigation. Ils sont même filtrés donc ils sont OK. Je vais jusqu'au transfer dans un USR VOICE par ex et après, cela mets "illegal file"...

Ya sans doute un détail mais je trouve pas..

Merci
Jck
4
:?!: :noidea:
5
Salut,

J'ai exactement le même message "illegal file" et donc le même pb, alors on doit pas être les seuls. Par contre et là c'est encore plus curieux, j'ai pu charger un song et une pattern mais pas les voices, c'est plutôt strange non ? :oo:

Si qqun a un tuyau merci.
6
Salut,

Essayer de reformater la clé en FAT (implicitement FAT 16 bits) surtout sur les "petits volumes", et ne pas hésiter à détruire la partition puis de la recréer. J'ai eu un pb de ce genre avec une vieille clé USB 128 formaté FAT32 et le motif ne voulait pas lire certains fichiers (mais je ne me souvient plus quel type :)

Après il est possible que la clé soit incompatible avec le Motif ES, c'est d'ailleurs pour cela que Yamaha certifie des marques ou des matériels (comme tous les autres fabricants de matériel quel qu'il soit).

A++

Yanos