Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Des questions sur le Motif ES 6

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des questions sur le Motif ES 6
Bonjour,

Voilà, je vais bientôt avoir un Motif es 6 :aime:

Maintenant, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur cette merveilleuse workstation :

1 - Sachant, qu'ily a un piano du S90 sur le CD rom d'échantillons, et que je souhaites pouvoir l'utiliser avec mes 512 Mo qui seront isntallé, comment procéder ?
Faut t'il obligatoirement un lecteur de CD-Ro externe en USB ? Puis-je transférer els banques de sons à partir du lecteur de cr Rom en passant par l'uSB ?
2 - Quand le son du piano sera chargé dans la mémoire, pourrais-je l'enregistrer sur une carte smart média ?
La limitaion de ces cart est t'elle bien de 128 mo ? Peut t'on utiliser des cartes Smart média au delà en quantité ?
3 - Le piano du S90 pèse combien de Méga ?

Merci pour vos réponses...
2
Up
3
Personne voudrait m'aider ?
Il y a bien des utilisateurs du Motif ES ici ?
4
Impatient va :) ; tu vas l'avoir quand ton Motif ES6.....????? 6 mois, 1 an....? :P:

Bon, allez...
1- Oui, sample de piano du S90 (S700 multiéchantillon sur 3 couches) sur CD.
Pour le transfert dans le Motif ES, plusieurs solutions :
Transfèrer le fichier du CD depuis le lecteur de CD-ROM vers 1 disque dur externe, 1 clé USB ou 1 carte SM (connectée à un lecteur) relié au PC..., puis faire le transfert du support vers le Motif ES.
Attention : transfert impossible en USB directement depuis le PC vers le Motif ES !!
NB: 512 Mo, c'est bien, mais 256 Mo c'est déjà pas mal !! 512Mo à remplir de sample, cela nécessite un temps de chargement non négligeable !!!
2- Oui, une fois chargés dans le MoES, tu peux évidemment réenregistrer le fichier sur carte SM ou clé USB ou Disque dur externe USB.....
De toute façon, n'oublie pas que les samples stockés en RAM du Motif ES sont toujours perdus à l'extinction ! Il faut donc recharger tous ces samples à l'allumage si on veut les utiliser !
3- Oui ! Le Motif ES supporte des cartes SM de 128 Mo maxi. Impossible d'utiliser des cartes de capacité supérieure !! D'où l'intérêt des clés USB même si le chargement est moins rapide...
4- Combien de méga pour le piano du S90..... Bha je sais plus...., faut que je regarde, mais c'est pas énorme énorme.....
Et en fait, ce piano n'est pas mal, mais pas bcp mieux que ceux contenus en ROM...
Et surtout en samples de piano, il y a maintenant bcp mieux pour le Motif ES...
Ecoutes donc les démos KSOUNDS : http://www.ksounds.com/html/motif_es.html

Enfin, pour plus d'informations sur le Motif ES ne passe pas à côté de ce site :clin: http://perso.wanadoo.fr/photospace/groupe/accueil2.htm
5
Merci Twinton,

c'est super sympa tes réponses !
Bon, maintenant, je sais plus trop quoi choixir.. soit une grosse clé USB de 256 Mo, voir de 512 Mo, soit une carte smart media et un lecteur de carte qui sera plus rapide en transfert mais avec une mémoire limité...
Dis moi, la différence de transfert est conséquente entre les 2 types de mémoires ?
N'y a t'il pas des "astuces" pour accélérer les transferts ?

Merci encore...
6
Attention à ne pas confondre mémoire et moyen de stokage !!!

Pour la mémoire 256 Mo (2 barettes SDRAM de 128 Mo) , c'est ce qui parait le plus judicieux : déjà pas mal en capacité et temps de chargement gérable...
C'est grâce à cette mémoire que le Motif ES pourra jouer tes samples.

Pour le moyen de stockage :
Disque dur externe USB, clé USB ou carte Smart média.
180 Mo de samples sont chargés en 12 min via un dd externe qui est plus rapide qu'une clef usb.
Donc pour 512 Mo il faut compter 30 minutes environs ! Tu vois donc que ça fait réfléchir sur l'intérêt de la RAM gonflée à 512 Mo !!!!
Ce qu'il y a d'important quand même c'est que la carte smart média est malheureursement le seul moyen pour faire les mises à jour de l'OS du Motif ES... (il est donc préférable de penser à s'équiper d'une carte SM et d'un lecteur - mais même 8 Mo ça peut suffir....).
Si tu veux stocker bcp de samples, le disque dur USB est sans doute le meilleur moyen.
Sinon, la clé USB est aussi très pratique ! J'en utilise une de 256 Mo...
7

Citation : il y a maintenant bcp mieux pour le Motif ES...
Ecoutes donc les démos KSOUNDS : http://www.ksounds.com/html/motif_es.html

l'attaque est effectivement bien.. pas contre je suis sur qu'il n'y a pas assez de couches.. manque de finesse pour une attaque en douceur.. et c'est un peu brouillons des les mediums.. ça reste tout de même tres correct !!

je confirme, les sons piano du motif es sont largement suffisant..
8
Oui, j'avais bien compris la différence.
En fait, je n'est pas bien le choix, le Motif ES que je vais avoir à déjà 512 Mo embarqués ! bon, on va pas se plaindre non plus, mais c'est vrai que 256 Mo auraient été suffisant...

Frranchement, je suis un peu déçu de la vitesse de transfert ! Cela me rappelle les "bons" moments avec mon A5000 et ces fichus transfert en SCSI... bah :non:

Bon, c'est pas grâve, une smart media de 128 mo avec un lecteur pour les échanges avec mpn PC, cela devrait suffire...

PAr cotnre, en tre la smart média et le Disque dur externe, la vitesse est toujours plus rapide avec la smart média ?

Meric pour tes réponses !!!

Sinon, j epense que je vais pas l'updater eu niveau des pianos, le 3 couches du S90 sera sur ma carte, et je fais confiance aux pianos Yamha, il devrait faire l'affaire...
9

Citation : l'attaque est effectivement bien.. pas contre je suis sur qu'il n'y a pas assez de couches.. manque de finesse pour une attaque en douceur.. et c'est un peu brouillons des les mediums.. ça reste tout de même tres correct !!

Quelques précisions supplémentaires sur les couches de vélocité :
Pour le piano KSounds1 (samples Steinway) : jusqu'à 4 niveaux de vélocité avec le fichier de samples à 76 Mb.
Pour le piano KSounds2 (samples Kawaï) : jusqu'à 6 niveaux de vélocité avec le fichier de samples à 150 Mb (quand même !!).
10
Tiens tiens tiens :non: ........ Twinton ! Vous êtes ici ! Je vous croyais sur AK.........
Signé : Heidegger.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”