Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/187
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Quelles clés usb utiliser?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 570 vues
  • 6 followers
1 Quelles clés usb utiliser?
Bonjour a tous ! Voila mon prob: j'ai acheté une clé usb "corsair" 512 Mo et le motif es me met au demarrage usb incompatible... Seulement je ne sais pas quel usb pourrais aller avec le motif et j'ai pas envie de m'acheter 250 clés pour trouver celle qui serait compatible. Je précise que je n'ai pas trouvé dans le tableau de compatibilité du site yamaha les types de clé usb qui pourrait aller avec le motif.
Merci bcp d'avance a ceux qui pourrait m'aider!!!
2
Salut ! Je pense que l'idéal serait que tu aies un HDD externe pour ça c'est plus sur ! J'en utilise deux pour mon motif lors des tournées, et ça marche bien !

Nak

3
C clair j'y pensais aussi, merci de ton conseil !
4
Je t'en prie !! :clin:

Nak

5
Bonjour
j'ai acheté pour mon motif es 8 une clé usb 256Mo de marque PNY , et ça marche.
Il faut par contre la formater quand tu veux l'utiliser la 1 ere fois pour que Momo la reconnaisse, sinon, c tout bon!
@ plus! :mdr:
6
Il semblerait que les clé usb compatibles soient celle qui fonctionne sous window98 sans besoin de driver spécifique. Elle sont assez difficile à trouver.
Celle qui sont vendues dans les super-marchés sont compatible WinXP/2000 et on besoin d'un driver pour win98. :fache:
2332003
7
:bravo: suis pas certain de ça, parce que par exemple les clés "pny ref attachées" sont toutes ok, même en 512 mo, et elles sont récentes.cela dit, je n'ai pas tout testé non plus. ah, au fait, un autre truc tres interressant :o: , j'ai essayé un lecteur graveur de DVD en usb sur le motif es8 pour lire les samples akai et loader mes samples yamaha, et bien, il marche nickel! c'est un CIBOX acheté sur cdiscount (on va croire que j'ai des actions là bas si ça continue :P: !!!!) il marche impecc en usb 1 et lit mes cd (attention, pas les dvd, le motif ne connait pas!)
voilà!
:mdr:
8
Bonjour, une clé usb de 2go est le max reconnu par le motif ES
Pour vous servir... Bruno
9
Je pense que c'est le formatage de la clé depuis le Motif qui est décisif, pas la capacité de base de la clé.