Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Editeur de samples digne du motif

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur de samples digne du motif
Bonjour à tous les motifontins !!! Il s'agit une extreme urgence !! J'ai un concert dans peu de temps et j'ai besoin d'un tuyaux !! J'aimerais mettre dans le motif un piano echantilloné Akai, le souci c'est qu'au chargement, je n'ai que les samples en detail et il y a beaucoup trop d'echantillon à replacer alors ma question est la suivant :: Existe-t-il un editeur qui permette de transferer les samples du pc au motif ou un logiciel de conversion Akai - Motif ?!? Meric à tous ?!?

Nak

2
Hello nakidim,
je ne sais pas si ça peut t'aider (j'essaie toujours ! :clin: ), mais Awave 9.3 (ou 9.2) permet de convertir tes sons et formats entre plusieurs marques, et notamment vers les motif (classic et ES) depuis un nombre impressionnant d'autres fichiers ... je ne connais pas bien ce logiciel (surfé dessus rapidos), mais il peut t'aider p.e. à "convertir" le fichier que tu souhaite ...? (version shareware gratos pendant 3 mois je crois ..)
3
Salut MANUZ,
Je ne m'attendais plus à ce que quelqu'un finisse par m'aider !!! Merci pour l'aide ! En attendant j'ai du importer manuellement les sons et c'est fastidieux comme boulot, celà dit, un piano qui pèse 250 mo, c'est du boulot :oo: ! En tout cas merci pour l'info Manuz, je vais tester ça tout de suite ! Si il y a d'autres soluces, je suis tout ouïe !!!

Nak

4
YyYYYESSSSSssss :aime: :aime: s :aime: !!! TROP FORT MANUZ !!! Restons en contact si tu veux, un tuyaux de diamants tu m'as donné !!! C'est trop bon, depuis le temps que je fouinais :( :((( !! THANKS FOR ALL Manuz !!!

Nak

5
Bon ben ... de rien, de rien ! :D: ravi que ça marche ... et ce piano Akai alors ? il sonne bien ? tu as fabriqué des voices avec pour le motif ?
6
Oui, j'ai pu importer le piano, awave a tout simplement tout fait, je n'ai eu qu' loader les sons, il pèse dans les 130 Mo rien que pour un son, j'en ai un autre de 250 Mo qui qui est très bien 4 niveaux de vélocité par touche, j'en avais besoin pour un concert le 31 juillet à Montréal pour les Francos !! Sans ton aide, je n'aurais pu l'utiliser ! C'est pour ça que je te suis diablement :mdr: reconnaissant !! Du coup je vais petit à petit importer toute ma banque de sons akai pour les avoir dans le cas où je n'ai que le motif à dispo !!

Nak

7
:aime: bon sang, tu dois avoir une de ces [XXX censuré XXX] de banque de sons toi !!!
ça se convertit sans problème depuis de l'Akai ? ça sonne bien directement ? pas de reprogrammation de voice à faire ?(motif classic ou ES au fait ?)
8
Motif ES !!! En fait, Awave ne fait pas qu'importer que les samples, il importe aussi les programmes alors mis à part des reverbes à couper ou à doser, tu n'as rien d'autre à faire ! C'est vraiment cool !!! :mdr:

Nak