Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Carte PLG pour motif, série 100 ou 150?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte PLG pour motif, série 100 ou 150?
:oo: Voilà ma question...
J'ai un Motif es 8, et je souhaiterai lui ajouter une carte PLG DX mais je trouve sur le net deux séries: PLG 100-DX et PLG 150-DX
Quelqu'un saurait il me renseigner de manière certaine sur ce qui est le bon choix pour le Momo???? En les regardant de pres, les 2 cartes ont la meme tete et les memes spécifications! help!!!! :(((
2
Les cartes compatibles au motif es sont celles réferencées ici

Donc ,plg150 pour la dx...
3
Les 100 marchent aussi, mais tu ne pourras pas sauvegarder tes patches modifiés, tu pourras juste lire les presets en mémoire

Yannthekeys ------

4
:bravo: merkiiiiiiii pour vos réponses quasi instantanées!!! trop fort!
si je peux abuser, j'échange aussi des sons pour Momo.... si vous en avez à proposer... :P:
5
:8) Je vais abuser un peu plus... Je regarde depuis peu la carte PLG 100-XG (cette fois, c'est la bonne carte pour Momo!!!!) mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui la possèdent: qu'apporte t elle réellement? cela vaut il le coup d'investir là dessus?
Merci pour vos réponses! :bravo:
6
Attention !!! les PLG-100 ne sont pas 100% compatibles avec les Motif-ES, même au niveau des présets !!!! j'ai eu des soucis avec la PLG100-DX justement, certains presets n'émettaient aucun son par exemple.
7
:((( oui, mais dans le manuel, ils parlent bien de la PLG 100-XG!!! (je ne suis pas certain du reste que la PLG 150-XG existe!!!)
alors, je sais que pour les autres certes, la série 100 ne marche pas, mais avec la XG, c'est la PLG 100 qu'il faut, enfin, il me semble!
8
:bravo: Bon, ça y est, je me suis décidé, je pense que la PLG -XG est un peu doublon avec les sons du motif, et que son ajout de polyphonie me parait peu utile auregard de la polyphonie existante avec Momo....
Par contre, la PLG 150-DX me paraît très interessante.... si quelqu'un en vend une en parfait état à un prix raisonnable, je suis preneur.... :mdr:
9
Moi j'ai lu ça ,http://perso.wanadoo.fr/moessieurs/plg.htm qui est tres instructif...
Mot'es6
10
:bravo: Merci, et bravo pour ton pseudo! modempoli, je vois que le manuel d'emploi du Momo t'as marqué!!!!
cela dit, suis toujours à la recherche de la carte PLG150-DX si quelqu'un s'en sépare, qu'il me tienne informé s'il vous plait....merkiiiiiiii :mdr: