Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Touches qui cassent !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Touches qui cassent !
Salut à tous !

Je souhaite recemment investir dans un ES8 mais je suis tombé sur des propos
qui disent que les touches d'un ES8 cassent au bout d'un certain temps ! :oo:
J'ai revendu mon "fatar studio 900" car je savais que le prochain synthe que
j'allais prendre aurait le touché mechanique mais là je ne sais plus quoi
penser et je ne suis pas un violent qui va frapper le clavier :??:

Ps: c'est vrais qu'elle cassent les touches au bout de quelque mois ? :(
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
2

Citation : Ps: c'est vrais qu'elle cassent les touches au bout de quelque mois ?


Ben euh, mon motif 8 (pas es) a 4 ans, et pas une touche cassée... mais je ne pense pas que ce soit aussi solide qu'un vrai piano. En gros, je pense que c'est surtout ceux qui jouent sur de vrais pianos qui ont le plus de chances de casser des touches lorsqu'ils passent au motif 8
3
Aucun pb de mon côté, avant je jouais sur un piano droit,le clavier est solide :bravo:
4
Merci ,

ça me rassure :P:
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
5
Salut fmann,
J'ai un ES8 depuis 1 ans, il a pas mal bougé et il m'arrive de ne pas lui faire de cadeaux. Le clavier n'a pas bougé d'un poil.
Par contre, j'ai joué quelques fois sur un Fatar et je crois qu'il n'a pas aimé.
Tant que tu ne lui monte pas dessus avec les pieds et que tu reste souple sur les glissés je pense que MOMO ne te fera pas de problème.
2332003
6
Ben espérons qu'ils aient changé les claviers depuis les premières versions car moi j'ai un motif 8 non es depuis 2003 et malgré 1 an sans problème, les touches se cassent depuis au rythme de 10 par an à peu près grrrrr :(((
7
:oo: ça fait un peu peur vos expériences! 10 touches/an!!!! vous jouez avec les mains lestées de plomb???
Le es que j'ai me semble (pour le moment) solide question touches, pourvu que ça dure! :(((
beaucoup d'autres personnes ont eu ce désagrément? quitte à faire, regroupez vous pour demander une prise en charge à YAMAHA (aussi peu probable que ça puisse paraître, ils feront peut être un geste)