Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probleme de sample sur motif es8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de sample sur motif es8
Bonjour je viens d'acheter un motif es 8 (super top!) mais j'ai un petit probleme avec la section sampling
lorsque j'enregistre un sample (au micro par exemple) tout se passe bien mais apres lorsque je joue celui ci depuis le clavier au bout d'un moment il y a un gresillement qui apparait (comme une saturation) et puis apres plus moyen d'enregistrer un autre sample sans avoir se bruit qui rends le sample inaudible
cela peut il venir des barettes de ram (j'ai 2 *128 )? ou de l'appareil lui meme
merci de m'eclairer un peu sur ce point
2
:8O: je ne vois pas!j'ai aussi un motif es 8, et je n'ai pas ce problème
Peut être est ce un larsen avec tes enceintes? sont elles branchées quand tu samples? si oui, essaie avec on casque uniquement, voilà, sinon, je ne sais pas, peut être Momo est un peu enrhumé! à moins que le fil de ton micro soit HS ou que ce soit le micro lui même(essaie avec un autre micro si tu peux)
bon courage
:oo:
3
J'ai essayer avec deux micros, avec un casque et il y a toujours ce grésillement qui veint progressivement !! en plus je ne l'ai pas au départ ce bruit, aolrs j'ai essaye d'enlever un barette de ram de la remettre , ca repart pour un moment et puis M.... ce grésillement reviens :(((
4
Ca semble venir de la RAM, le probléme c'est que c'est un peu la loterie sur les RAM pour le motif Es.
Le phenoméne de gresillement est bien connu aussi sur les ram EDO pour serie triton qui ne sont pas pleinement compatibles.
Tes deux barretes sont bien totalement identiques marques et modéle ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html