Sujet de la discussionPosté le 06/05/2006 à 17:25:37Question de newbie sur le MIDI
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un motif es 8 et pour l'instant, j'y trouve tout ce que je voulais, c'est à dire un séquenceur efficace pour faire de la compo...
Mais j'ai une question qui va vous paraitre très bête: est-il possible de transférer un pattern ou une song en fichiers midi sur cubase pour que tout cela apparaisse dans cubase et que l'on puisse le travailler depuis le logiciel ?
Merci de ne pas trop m'allumer si ma question est trop stupide...
Moessieurs
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/05/2006 à 19:13:53
Salut bienvenue dans le monde du Es et de son mode d'emploi (aussi marqué mode d'empoli sur la brochure) à se perdre dedans
En mode song fais file, save et tu choisis le format "SMF" (standard midi file) tu sellectionnes la song que tu veux sauvez ainsi si tu en as plusieurs et tu sauves soit sur ta smart media soit sur un support usb.
Ensuite tu n'a plus qu'a transferer ton fichier smf sur pc et l'ouvrir dans cubase.
En mode pattern comme ça tu ne peux pas, tu dois transformer ta pattern en song et ensuite faire la même sauvegarde que ci-dessus.
Pour des infos sur le motif es tu peux aller sur mon site, j'essaye de regrouper le plus d'infos d'astuces, de tests et fichiers à telecharger, attention les pages sont musicales ne met pas tes hp à fond, cliques sur le liens en bas de mon post.