Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif Vs Motif ES

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 768 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif Vs Motif ES
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les diférences entre un Motif et un Motif Es. Merci
Damon
2
Hello,
C'est simple l'es a plus de sons et de meilleure qualité, plus d'effets, des ports usb pour le stockage, un sampler d'une capacité de 512mo au lieu des 64 sur le motif et plus encore... Voilà ! :clin:

Nak

3
Oui c'est bien résumé, plus de polyphonie aussi, un clavier de meilleure qualité, coté effet 2 effets d'insertion par voice au lieu de 1, 8 voices avec ces deux effets disponible en mode song pattern.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci pour l'aide mon cher :8) :8) !!

Nak

5
Pour la ram,... moyennant quelques précautions dans le choix de ta ram,..tu peux aller jusqu'à 1Gb,...c'est pratique si comme moi tu travailles abondamment avec ton sampleur,...ou que tu exportes tes compositions en wave pour les retravailler avec protools :bravo:
6
Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit haut dessus:

Le motif a plus de sons, mais la qualité n'a pas forcément été améliorée pour autant, surtout en ce qui concerne les pianos electriques et les orgues, déjà fabuleux sur le motif. Un grand piano plus costaud, plus d'articulation sur les guitares, les cordes sont aussi mauvaises sur l'un que sur l'autre...

Pour le clavier, je suis pourtant assez tatillon mais je suis incapable de faire une différence entre un motif 6 et un motif es6!

Plus d'assignation d'effets sur l'ES, on s'en fout si on joue un mode voice, mais dès qu'on joue des performances ça s'avère indispensable.

Pour le reste (sampling, usb) tout a été dit

En résumé si tu utilise essentiellement des sons de clavier en monotimbral, plutot en live, pas vraiment d'interêt à prendre le es, si tu joues en multi timbral et utilisation vraiment workstation de studio les améliorations sont utiles.
7

Citation : En résumé si tu utilise essentiellement des sons de clavier en monotimbral, plutot en live, pas vraiment d'interêt à prendre le es



Pas tout à fait d'accord si je puis me permettre. La Rom du ES étant 3 fois plus importante que celle du Motif de base, bien qu'elle soit déjà de bonne qualité et variée, il est utile d'avoir plus de sons possibles et disponibles, même pour la scène !
Ceci dit, il peut aussi être utile de savoir quel(s) type(s) de sons ont été rajoutés dans le ES, car, selon TES besoins, peut-être qu'un Motif de base peut te suffire, et pour la différence de prix entre les 2 modèles (presque 100 euros d'occasion) , il serait plus intéressant pour toi de prendre un autre clavier ou expander en complément afin d'avoir une autre couleur ?
8
En faite je fais du hiphop style us [url]myspace.com/lsrecordz alors ce que je cherche c'est un max d'instrument differents mais qui sonnent le plus pro possible. (merci pour toutes ces explication)
Damon
9

Citation : En résumé si tu utilise essentiellement des sons de clavier en monotimbral, plutot en live, pas vraiment d'interêt à prendre le es



Je parlais des sons de Rhodes, de wurly, de clavinet, d'orgue. Je vois pas ce qu'apporte le es sur ces sons-là.
10
Coté rom le Es contient la pluspart des formes d'ondes de la plg PF qui ne sont pas sur le motif classique un nouveau fender rhodes et nouvelle waveforms pour les orgues entre autre.
Pour les effets en mode voice en plus des effets d'insertion le Es dispose d'un master effect supplementaire (absent du classique) sans compter l'equaliseur 4 bandes (lui je ne sais pas s'il y est ou pas dans le motif classique.


si tu n'est pas tatillon sur la qualité du clavier et que tu n'as pas besoin du sampling/sequenceur un MO6 ou 8 pourrai te convenir, même rom que le motif Es, 3 part avec effets d'insertions versus 8 sur le Es et 1 sur le motif classique en mode perf/song/pattern.

Un rack Es peut être un excellent compromis si tu dispose déjà d'un clavier.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html