Workstation ES8
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 030 vues
- 5 followers
jaiost
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 18:57:15Workstation ES8
Bonjour, j’aimerai pour un petit home studio perso une solution workstation assez complète pour ne pas y revenir trop rapidement (bonne banque de son, matériel pas trop vite obsolète). J’ai exposé mes souhaits à mon fournisseur d’instrument habituel qui me conseille d’acheter un YAMAHA ES8.
Brièvement, est-ce un bon matériel, évolutif en son et quid des claviers similaires.
Débutant en musique électronique donc assez néophyte mais pas trop pressé, j’ai déjà un équipement modeste, merci d’avance à ceux qui connaissent le créneau et pourraient m’éviter de me tromper.
Brièvement, est-ce un bon matériel, évolutif en son et quid des claviers similaires.
Débutant en musique électronique donc assez néophyte mais pas trop pressé, j’ai déjà un équipement modeste, merci d’avance à ceux qui connaissent le créneau et pourraient m’éviter de me tromper.
- 1
- 2
Moessieurs
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/02/2007 à 21:00:30
Salut ton vendeur esssaye peut etre de vider ses fonds de tiroir.
La série motif Es va être remplacée par la série motif XS courant avril/mai.
Le Es reste une excellente machine d'ailleurs, mais evidement le Xs avec des nouveautées coté types d'effets, son, usb 2.0 va "declasser "le Es.
Selon ton budget ça vaut peut être le coup si tu es limité d'attendre un peu et de prendre un ES dont le prix va baisser ou sera plus negociable.
Dans la même gamme tu as la série fantom X chez Roland ou le triton Extreme chez Korg (qui sera remplacé à la fin de ce semestre par le M3 concurent du motif SX).
Le mieux c'est d'aller les essayer (motif Es, fantomX, triton extreme) et de choisir celui qui correpond le plus à ton idée des sons et de l'ergonomie,le touché 88 notes qui te va le mieux, quitte à faire 2 ou 3 magasins pour avoir plusieurs sons de cloche.
En attendant tu peux surfer sur mon site Moessieurs, le site français de la série Es/MO tu y trouvera des demos vidéo (bandeau flash du haut) qui te donneront une idée de la façon dont il fonctionne.
Si tu clique sur demozone tu accédera à la partie demo des banques sons venduent sur le net, de ce coté là le motif Es est le mieux garni et il y a beaucoups de bons produits qu'on a testé (et certains pas bon pour ceux là on l'a dit aussi).
quelques infos et demos aussi sur la nouvelle série XS en page "news" tu trouvera le liens vers la page XS.
tu cliques sur mon liens en dessous.
Bon surf.
La série motif Es va être remplacée par la série motif XS courant avril/mai.
Le Es reste une excellente machine d'ailleurs, mais evidement le Xs avec des nouveautées coté types d'effets, son, usb 2.0 va "declasser "le Es.
Selon ton budget ça vaut peut être le coup si tu es limité d'attendre un peu et de prendre un ES dont le prix va baisser ou sera plus negociable.
Dans la même gamme tu as la série fantom X chez Roland ou le triton Extreme chez Korg (qui sera remplacé à la fin de ce semestre par le M3 concurent du motif SX).
Le mieux c'est d'aller les essayer (motif Es, fantomX, triton extreme) et de choisir celui qui correpond le plus à ton idée des sons et de l'ergonomie,le touché 88 notes qui te va le mieux, quitte à faire 2 ou 3 magasins pour avoir plusieurs sons de cloche.
En attendant tu peux surfer sur mon site Moessieurs, le site français de la série Es/MO tu y trouvera des demos vidéo (bandeau flash du haut) qui te donneront une idée de la façon dont il fonctionne.
Si tu clique sur demozone tu accédera à la partie demo des banques sons venduent sur le net, de ce coté là le motif Es est le mieux garni et il y a beaucoups de bons produits qu'on a testé (et certains pas bon pour ceux là on l'a dit aussi).
quelques infos et demos aussi sur la nouvelle série XS en page "news" tu trouvera le liens vers la page XS.
tu cliques sur mon liens en dessous.
Bon surf.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
jaiost
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 24/02/2007 à 00:01:42
Surtout que je souhaitais éviter un appareil du palier technique précédent.
Mon vendeur n'a pas la possibilité de me faire essayer mais je souhaite un clavier au toucher proche de mon acoustique et si possible en plus un bon son piano ou la possibilité de le mettre à jour éventuellement.
Merci de ton aide, je me doutais pas, comme quoi ce site et le tien sont des mines d'or.
Mon vendeur n'a pas la possibilité de me faire essayer mais je souhaite un clavier au toucher proche de mon acoustique et si possible en plus un bon son piano ou la possibilité de le mettre à jour éventuellement.
Merci de ton aide, je me doutais pas, comme quoi ce site et le tien sont des mines d'or.
Moessieurs
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/02/2007 à 11:29:43
Coté touché l'ES8 est très bien.
avec de la ram tu peux ajouter des sons de piano déjà au format motif ES.
http://motifator.com/mart/VoiceData.htm
evite le studio88 pas bien.
Les Ksounds sont très bien mais 2 couches de velocité, à mon niveau ça me suffit.
Le 4 layers est typé classique.
les deux VR sont assez vieux ils ont été préparé pour l'ancienne génération motif et adaptés au Es, ils ont leur charme.
Le bolder à l'air bien mais on ne connais personne qui l'ai testé.
Pour les autres types de sons
vintage : vintage Keys (sans samples)
généralistes : artikulation ou stage and studio (sans samples)
orgue : organimation (sans samples)
guitare : Axxe (sans samples)
Basses : pulse (sans samples)
Drums : studio drums 120 Mo de samples.
Pour des sons modernes dance, electro, Easy sounds fait ce qu'il y a de mieux :
http://www.easy-sounds.de/Yamaha%20Motif%20ES_E.htm
comme tu le vois pour completer au fur et a mesure avec des nouveaux sons il y a de quoi faire sur le Motif ES.
avec de la ram tu peux ajouter des sons de piano déjà au format motif ES.
http://motifator.com/mart/VoiceData.htm
evite le studio88 pas bien.
Les Ksounds sont très bien mais 2 couches de velocité, à mon niveau ça me suffit.
Le 4 layers est typé classique.
les deux VR sont assez vieux ils ont été préparé pour l'ancienne génération motif et adaptés au Es, ils ont leur charme.
Le bolder à l'air bien mais on ne connais personne qui l'ai testé.
Pour les autres types de sons
vintage : vintage Keys (sans samples)
généralistes : artikulation ou stage and studio (sans samples)
orgue : organimation (sans samples)
guitare : Axxe (sans samples)
Basses : pulse (sans samples)
Drums : studio drums 120 Mo de samples.
Pour des sons modernes dance, electro, Easy sounds fait ce qu'il y a de mieux :
http://www.easy-sounds.de/Yamaha%20Motif%20ES_E.htm
comme tu le vois pour completer au fur et a mesure avec des nouveaux sons il y a de quoi faire sur le Motif ES.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
jaiost
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 24/02/2007 à 22:17:57
Ok j'ai parcouru en diagonale et je m'y remet pour essayer de tout comprendre. C'est bien ce produit qui semble répondre à toutes mes attentes. Merci
Moessieurs
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/02/2007 à 23:09:38
Ravi qu'il te plaise, vu le nombre de pages de Moessieurs et de demozone tu n'as pas fini
Clyed
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 19/03/2007 à 17:53:16
Bonjour Bonjour.
Alors moi je suis pianiste et je joue dans un groupe de Métal on va dire, en tout cas très rock, genre a la Dream Theater.
J'ai pu testé le Motuif ES8 en magasin, mais pas le Korg Extreme.
Cependant, d'après ce que j'ai pu voir, le Motif ES8 a beaucoup de sons et accompagnements très.. variétés on va dire, alors que le Korg Extreme était plutot Electro.
Mais jm'e dis que de toute facon, si j'ai besoin de certains sons, il me semble que je peux en choper pas mal sur internet ou je ne sais quoi.
Donc est-ce que je dois m'inquiéter de ce coté la ou non, sachant que les sons acoustiques sont aussi très importants pour moi( Piano, cuivres,..)
Alors moi je suis pianiste et je joue dans un groupe de Métal on va dire, en tout cas très rock, genre a la Dream Theater.
J'ai pu testé le Motuif ES8 en magasin, mais pas le Korg Extreme.
Cependant, d'après ce que j'ai pu voir, le Motif ES8 a beaucoup de sons et accompagnements très.. variétés on va dire, alors que le Korg Extreme était plutot Electro.
Mais jm'e dis que de toute facon, si j'ai besoin de certains sons, il me semble que je peux en choper pas mal sur internet ou je ne sais quoi.
Donc est-ce que je dois m'inquiéter de ce coté la ou non, sachant que les sons acoustiques sont aussi très importants pour moi( Piano, cuivres,..)
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/03/2007 à 18:08:26
Salut,
je suis aussi dans un groupe metal progressif et je me suis acheté le motif 8es
il est vraiment en adequation avec ce style et le sons en sus ne manquent pas !!! ( superbes nappes , leads a la rudess de superbes facture;....)
vraiment j'en suis super content////
je suis aussi dans un groupe metal progressif et je me suis acheté le motif 8es
il est vraiment en adequation avec ce style et le sons en sus ne manquent pas !!! ( superbes nappes , leads a la rudess de superbes facture;....)
vraiment j'en suis super content////
Clyed
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 19/03/2007 à 18:10:06
Ca me rassure, et est-ce que tu connais un peu le Korg extreme justement ? histoire de faire peut être une petite comparaison :/
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/03/2007 à 18:10:54
J'oubliais : les îanos sont tres bons
et les cuivres sont tres THEATRAUX.....je m'en sers pour un morceau et ca le fait !!!!
et les cuivres sont tres THEATRAUX.....je m'en sers pour un morceau et ca le fait !!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2