Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/198
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Motif es - enregistrement maquette - carte aieb indisponible - mlan

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif es - enregistrement maquette - carte aieb indisponible - mlan
Bonjour.

Je possède un motif es8 sans carte mlan et sans carte aieb.

J'apprends d'ailleurs que cette carte aieb n'est plus produite par Yamaha. je ne l'ai pas trouvée en magasin non plus.

Quelle solution meilleur rapport qualité prix pour enregistrer un projet en qualité semi-pro sachant que je possède un ordinateur portable toshiba A 110 156 muni d'un connecteur i-link qui parait - il est un connecteur firewire 4 broches.

Je lis beaucoup de forums qui évoquent des difficultés avec le mlan qui ne semble pas s'imposer comme une norme non plus, contrairement aux souhaits de Yamaha à l'époque.

Je suis ouvert à toutes les solutions. Je veux juste créer une maquette cd de bonne qualité (musique et chant).

J'ai regardé un peu les enregistreurs multipistes (je préfère le hardware) mais avec mes deux prises assignable out et out LR standard est-ce que ca va suffire ?

Quel matériel ?

Je suis un peu perdu.

je peux juste dire que je préfère le hardware à assimiler plutôt que d'assimiler le fonctionnement d'un logiciel style cubase mais s'il le faut ...

Merci d'avance.
2
Bonjour,

je ne sais pas si ça va t'aider,...
je sais que le motif à la caractéristique suivante, c'est de pouvoir tout "downsampler"
Bon certes après tu ne pourras plus faire de retouche,..mais en supposant que ton mix soit impecc en midi,... j'ai bien dit en supposant,... pourquoi ne pas directement le downsampler dans le motif et ensuite le sauver sous clé USB,...je sais que ça peut paraître une solution de fortune,..mais je pense que point de vue qualité et pertes,..tu peux pas faire mieux,...

Une autre solution,... acheter que du matos Mlan de Yamaha : un enregistreur multipiste Mlan et la carte Mlan du motif,...là je pense que tu n'auras pas de problèmes de config car les 2 matériel ont été conçu pour fonctionner ensemble (je sais ça fait cher)
3

Citation : Bonjour.

Je possède un motif es8 sans carte mlan et sans carte aieb.

J'apprends d'ailleurs que cette carte aieb n'est plus produite par Yamaha. je ne l'ai pas trouvée en magasin non plus.

Quelle solution meilleur rapport qualité prix pour enregistrer un projet en qualité semi-pro sachant que je possède un ordinateur portable toshiba A 110 156 muni d'un connecteur i-link qui parait - il est un connecteur firewire 4 broches.

Je lis beaucoup de forums qui évoquent des difficultés avec le mlan qui ne semble pas s'imposer comme une norme non plus, contrairement aux souhaits de Yamaha à l'époque.

Je suis ouvert à toutes les solutions. Je veux juste créer une maquette cd de bonne qualité (musique et chant).

J'ai regardé un peu les enregistreurs multipistes (je préfère le hardware) mais avec mes deux prises assignable out et out LR standard est-ce que ca va suffire ?

Quel matériel ?

Je suis un peu perdu.

je peux juste dire que je préfère le hardware à assimiler plutôt que d'assimiler le fonctionnement d'un logiciel style cubase mais s'il le faut ...

Merci d'avance.

je comprends pas trop le problème , puisque tu peux enregistrer les pistes sur du materiel externe piste par piste , à l'ancienne.Sinon avec tout les eqs et effets du motif , ya vraiment moyen de faire un bon mix en sortie du es.
4
Merci pour ces premières réponses.

1. Je sauve actuellement sous disque dur externe connecté en usb à l'es mais c'est une sauvegarde en SMF donc pas exploitable en audio. Je sais qu'il y a moyen de tout resampler en un seul fichier WAV mais je n'y suis pas parvenu et donc là 1. comment faire ? 2. point de vue qualité, j'ai un peu de doutes ...

2. Enregistrer à l'ancienne, je ne sais pas trop ce que tu veux dire ... En fait, pour être plus précis, j'ai une vieille station fixe sous windows98 avec une isis et rack externe mais je suis extrêmement déçu de la qualité en plus cet ordinateur rame ... pas assez puissant ... et problèmes de latence ... et pertes ... donc inutilisable maintenant pour moi.

Point de vue informatique, je possède un laptop plus à jour mais bon, ce n'est pas une station de travail pour l'audio, pas d'interface carte son ad hoc alors je me demandais si je pouvais travailler là-dessus avec le port firewire i link mais c'est un 4 broches ... moyennant l'achat d'une carte mlan et travailler sous cubase par exemple ou tout autre soft du style?

3. Point de vue qualité du mix en sortie avec mon es via les moniteurs j'obtiens (presque ... ;-) suis maniaque) ce que je veux mais via l'isis sous cubase merdique et puis ...

4. Y a un truc que je pige pas point de vue de la piste chant ... avec le motif ou en live c'est toujours impec mais quand je fais un enregistrement via l'isis (deja pas fameux) il y a un prob clairement identifiable le chant part trop en-dessous des autres pistes (précision j'enregistre pas le chant dans l'isis mais je mixe le tout sous le motif en creant une piste audio dans le mode song pour le chant)

5. Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer comment on peut avoir le chant en stéréo ... (hem) ben oui parce que là c'est mono cette prise input de l'es ...
5
Bn, si ce n'est pas abuser, j'ajoute de suite :

1. carte mlan et enregitreur multipistes mlan yamaha ah oui je ne suis pas contre mais la carte ok mais le multipistes j'ai rien trouve de compatible ... meme la AW1600 sur laquelle je me suis penché ne supporte pas mlan ! Quand on tape mlan sur le net on obtient soit la carte mlan de yamaha soit la console OX1 qui est une interface de controle midi et audio pas un multipiste enregistreur ...

2. Je pensais aussi acheter un "bete" enregistreur multipistes externe style boss mais d'apres le mode d'emploi il faut la carte aieb ?! les prises out LR fournies de série sur le motif (encore heureux :°) n'ont pas l'air d'etre concues pour enregistrer ... bien que je ne vois pas ce que ca change ... techniquement ? ce qui est sur c'est que je ne peux pas enregistrer en optique ou en coaxial ni isoler des pistes sur plusieurs canaux alors je me demandais point de vue qualité (cd) si j'allais quand meme obtenir quelque chose de correct ... (numerique et optique indispo sans la carte qui va avec cad la carte aieb indispo maintenant)
6
Comme je l'ai dit tout à l'heure,...

tu peux sauvegarder tes chansons sous format wave (faut lire les post :clin: )

-> lorsque ton mix est fini avec le séquenceur : tu appuies sur la touche "integrated sampling"
là tu règle target sur une piste libre,...par exemple la 16, appuie sur "F2" tu règle type sur sample, ou sample + note, source sur resample, ensuite appuie sur rec (F6).

sur cet écran tu règle TrggMode sur "meas",..Punch sur la durée totale de la chanson,
règle le gain , la touche à laquelle tu veux que soit affecté l'enregistrement, mettons C3-> ensuite rec (F6) et puis tu appuies sur "Play",...
et voilà,...voilà ton mix entièremement converti en wave ;-),... tu n'as plus qu'à exporter le tout
-> file , save, type= Wav,..donne lui un nom , enter,
track = 16 keybank= C3-> enter,... et voilà ton projet exporté en wave,..sans aucun cable qui vient rajouter des parasites dans ton système,...t'as plus qu'a graver un beau CD et tu ne te fais pas ch... avec un enregistreur externe qui va rajouter un bruit monstrueux sur ton mix,...
:bravo:

pigé :?:
7
Entre les explications de mister ludo et le tutoriel sur moessieurs tu devrais arriver a ressampler ta song

http://perso.orange.fr/moessieurs/astucesamplingsong.htm

Moi je suis très hardware mais pour enregistrer mon sequenceur soft sur pc (athlon 3.5, ram 1Go suffit largement à mon bonheur).
Avant je faisas à partir d'un mix alesis usb de meilleure qualité que ma carte son pc, maintenant je suis passé à la alesis firewire mais c'est pour les enregistrements en répéte du groupe, pour le motif Es seul pas vraiment d'interet.
Si ta carte son n'est pas top il existe de petites insterfaces audio/usb qui à moins de 100 euro te permettrons d'enregistrer en piste par piste sur ton pc avec une qualité correcte.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :) je vais essayer tout cela !!! Vive le WE ... J'espère ne pas devoir revenir trop vite ... :mdr:
9
Me voila revenu

j'ai eu des resultats "potables" en enregistrant directement dans le motif mais je dois souvent faire des manip de niveau du sample voix l'enregistrement est de niveau très faible j'ai fait un autre post sur la question je posais deja la question ci dessus

est ce que c normal ? Je doix toujours pousse la piste de sample au max dans le mix autant dire n'importe quoi ... le bouton gain est au max ... et je viens d'acheter un micro de meilleure qualité mais rien n'y fait

merci d'avance
10
J'ai répondu sur l'autre post :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html