Sujet de la discussionPosté le 03/03/2007 à 11:46:29Nouveau synthé, plus d'aeib2. Non mais bientôt, ils ne s'appelent plus Yamaha
Bonjour Moessieurs, Salut les motifeurs, les motifateurs et bienvenue au futur XS j'ai envie de dire.
Les temps sont durs:
Je vois que yamaha change tout son parc
- Plus de mlan et d'aieb2
- Plus de consoles DM
- Un nouveau motif qui n'a pas l'air d'être 100% compatible avec l'ancien
- Et le motif Es 8 qui est déjà dévalué pour atteindre certainement les moins de 2000 euros dans quelques semaines
Le Roi Es est mort vive le XS
Je cherche donc une interface aieb2 (car je crois que le mlan ne fonctionne qu'avec des appareils Yam)
et je me dis aussi que les plg n'ont pas l'air d'être prises en charge avec le XS
Mais que ce passe t-il?
ces appareils vont être bradés ou ils vont devenir collectors et être entreprosés dans des musées?
Mon banquier va encore boudé
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/03/2007 à 13:39:37
Et oui peu acheté par les utilisateurs pour les plg et l'aieb2, le mlan assez bridé intra Yamaha ont fait que tout ceci disparait.
bonne chance pour ta recherche de l'aieb 2.0.
Citation : Un nouveau motif qui n'a pas l'air d'être 100% compatible avec l'ancien
voices avec samples pas trop de probléme juste un reajustement des effets, voice sans samples il va falloir bosser un peu car les waveform ne sont plus les mêmes le Xs va essayer de mettre ce qui correspond mais comme les effets et les waveforms ont été refaites le rendu ne sera pas identique.
Les song devraient marcher, mais comme il n'y a pas les même preset, là seule option c'est sur chaque song de faire un voice edit interne pour que chaque voice soit chargée avec la song sans aller pointer sur une voice preset ou user.
Pour les perf là j'ai pas vraiment de soluce sauf si elles pointent vers une voice user, mais il faudra charger les user Es dans le Xs et bosser sur les voices user.
La baisse de prix des Es fera le bonheur de ceux qui ne l'ont pas encore et qui ne pourront pas acheter un Xs, sur ce coup là d'aileur c'est le MO qui va en prendre un coup face au Es, certains magasins font deja le ES6 à 1690 euros