Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème de sauvegarde

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde
Bonjour

Voici le problème auquel je fais face depuis hier et ... tres tres ennuyeux - j'essaie d'etre precis car je ne sais pas ce qui coince ... :

1. j'ai créé des songs en mode song (logique ;-)) incluant des samples sur certaines pistes (chant, voix choeurs ... etc + en piste 16 - C3 (pour être précis ...) un sample non joué mais qui est en fait un resample de ma song que je sauvegarde alors separement sur mon disque dur externe pour traitements ulterieurs ...)

2. travail sur versions successives aidant, j'ai un fichier all par song ...

3. REMARQUE : je sauve en ALL (oublié l'extension de memoire je pense que c'est .w8A ?) parce que seul ce type de sauvegarde me permet de garder les fichiers .wav avec.

4. ici maintenant, pour les besoins d'un live, je dois charger trois songs differentes dans (donc) trois fichiers ALL differents.

5. je parviens a charger sans aucun probleme et mon motif me prend mes trois songs a droite et a gauche avec tous les wav qui vont avec DU MOMENT QUE - logique - je fais chercher ces songs dans une sauvegarde ALL et pas simplement ALLSONG parce qu'alors les wav ne sont pas pris.

6. donc voila, a ce stade, tout est en place

7 je prepare ma session live et pour ce je commence naturellement par faire le menage en commencant par sucrer la fameuse piste 16 (le resample) ; inutile de garder ca pour le live et je fais ca sur les trois via "mode song -job-track-clear track" ... et ca marche ...

8. sauf que ... une fois cette seule et unique modif faite ... je tente une sauvegarde en all et pas moyen ... message "erreur 45499" un nombre du genre

9 le plus etrange c que meme le fichier all a disparu et donc en resume :

si je memorise mes trois chansons extraites a droite et a gauche sans aucune modif no prob
si je supprime la piste 16 clac il ne sauve pas et en plus mon fichier disparait apparemment (pas encore cherche dans detail sur disque tellment je trouve ca dingue mais en tout cas il plante a la sauvegarde)

evidemment les pragmatiques me diront ta piste 16 on l'entend pas laisse comme ca oui dac mais evidemment je compte faire d'autres modifs avec samples et je souhaite resoudre le prob et savoir ce qui peut me claquer encore dans les doigts ou ce qui pourrait foirer.

j'ai songé à un prob de banques entre les songs pour les wav vu que viennent de fichiers all differents et j'ai tente un essai en supprimant toutes les pistes avec de l'audio mais rien n'y fait ; j'ai meme efface les wav en question via "intrated sampling job delete" ...

help

une solution please pour :

- recuperer mes songs en un seul fichier
- avoir aussi mes samples avec .. pour les retravailler et les utiliser pour les choeurs etc

merci mille fois !
2
Salut pas simple car il y a beaucoup de paramètres.

Citation : REMARQUE : je sauve en ALL (oublié l'extension de memoire je pense que c'est .w8A


w7a & w8a les fichiers fonctionnent toujours par paire sur le ES.

Citation : 8. sauf que ... une fois cette seule et unique modif faite ... je tente une sauvegarde en all et pas moyen ... message "erreur 45499" un nombre du genre

9 le plus etrange c que meme le fichier all a disparu et donc en resume :



Si le processus de sauvegarde a commencé et que tu as laissé le même nom qu'au fichier précedent, même s'il indique l'erreur le Es a commancé par effacer le fichier avant de commencer la sauvegarde, donc il est perdu ce fichier. L'effacement ne m'etonne pas, l'erreur j'ai plutot vu ce type de message d'erreur au chargement pour des fichiers corrumpu ou alors lorsqu'il manque une des fichiers w7 (ou message illegal file).

Je n'ai pas d'indication directe sur le message d'erreur à te donner.

Mes conseils

1 pourquoi faire une song par fichier all ?

2 lié au point 1 : pour ne pas tout perdre faire toujours 2 sauvegardes du même fichier en mettant un nom différent : monfiohier et monfichier2.

3 j'espère que tu as sur ton pc ou un autre support usb une copie de tes trois fichiers all.

4 mieux vaut toujours associer un sample à une voice, déjà on dispose de plus de possiblité de traitement : fait ton sampling sur une piste en sample + note, affecte ensuite le sample à une voice (n'efface pas la piste elle conteitn les données midi) une fois le sample affecté à la voice, tu assigne la voice à la song, et dans un mixing tu fais un voice edit(ce qui n'est pas possible quand on assigne directement le sample à une piste) une fois la mixing voice crée avec le sample le sample est alors lié à la song, tu peux sauver en all song le ou les samples seront sauvés avec la song, tu peux ensuite effacer la voice qui contient le sample.

Pour la résolution actuelle de ton probléme plutot que d'effacer la piste, commence par effacer le fichier du ressampling en integrated sampling, job, waveform, clear et refait ton fichier all.

Dernier point quel est l'Os de ton motif ES.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci papaphoenix pour ton message meme si je dois reconnaitre que pour la premiere fois, il ne m'a pas beaucoup aidé.

Après maintes et maintes recherches, je suis parvenu à trouver la source de cette erreur.

L' "ERROR 45999" est une saga peu commune qu'a connu le motif apparemment.

Je tenais à la partager avec vous car ce ne fut pas simple de trouver la solution.

L'erreur se produit en fait lorsqu'on efface des fichiers .wav affectés à des pistes mais qu'on efface pas la miwing voice qui est liée à ces wave. Contrairement à ce que tu dis papaphoenix, il y a bien une miwvoiced liée à la mise d'un wav sur une piste. Et ce d'office. Des lors passer par le wav job delete ne suffit pas car la mixed voice elle "pointe" vers un fichier wav qui n'existe plus parce qu'effacé. D'ou l'erreur a la sauvegarde.

Pour les intéressés, voici comment REPRODUIRE l'erreur :

Simplified but explicit version of reproducing the error.

Attached zipped File contains an All File containing one song with sample for your convenience.

NOTE: Back-up your data and save to computer or different media first.

Unzip make_err.zip and copy the 2 files to Smart Media card that DOES NOT cotain important data. This procedure will not harm your card, but it may erase existing files on the card.

Insert Smart Media card with MAKE_ERR.W7A and MAKE_ERR.W8A in root directory.

Start with ES set to factory defaults.
Power Up ES holding Remote On/Off switch and Record button. When Test Program screen appears press Store button to load factory defaults. Press Yes button when prompted.
The ES is now in the state as when you first brought it home out of the box and plugged it in for the first time. (not counting OS updates)

Press File button. Press F3 (LOAD)
Use INC/YES bitton to scroll TYPE to SONG
Curser over to MAKE_ERR.W7A
Press Enter button
001 PickUpPc's will be first song, make sure that is highlighted.
Press Enter, Press Enter again to load song to Song 01 location.

Go to Song Mode (Press SONG button)
First song will be 01: PickUpPc's
Press Mixing button.
Press Edit button.
Press number 1 button from Track Select row.
MIXV will be highlighted. Change this to any preset voice. PRE1 Full Grand is fine.
Press Store to store the new mix.

Press Integrated Sampling button.
Press Job button. You will see Keybank highlighted at bottom.
Scroll to 02: Delete and Press Enter button.
0001: G4L.WAV will appear. Press Enter, the Yes.

Press F2 to highlight WAVE
Cursor down to 02: Delete
Press Enter, then Yes.

Press F3 to highlight OTHER
Perform Clean and Optimize Memory Jobs.

Go to File Mode. Press File button.
Press F2 to highlight SAVE
Use Cursor or scroll to set type to ALL
MAKE_ERR.W7A should be highlighted.
Press Enter, then Yes when prompted to Overwrite.

Walla!

You should now see on your screen:

Unknown Error. (-45999)

POUR RESOUDRE l'erreur, il suffit en fait avant une sauvegarde en "all" de bien vérifier dans chaque song qu'il n'existe pas des mixing voices "fantômes" et de les effacer ... Voilà.

Pour détecter ces mixing voices cachées, allez en song mixing puis F5 voice ed puis appuyez sur "information" pour avoir la liste et effacez ensuite celles dont vous n'avez plus besoin ... car si par malheur vous aviez comme moi créé des wav sur des pistes puis fait un clear de piste voire effacé aussi le wav en question, vous ne pourrez cependant pas sauver correctement sans effacer la mixing voice qui va avec - et qui pourtant ne sert plus a rien et est parfaitement "invisible"...

Pour effacer une mixing voice, mettre une partie sur 63/60 (la banque des mixing voices) puis ==> voice ed ==> JOB ==> DELETE

La structure se présente comme suit :

X Y: Z

X pour la song
Y pour sa localisation de 0 à 64
Z pour la localisation entre 1 et 16 de la mixed voice en question (ou bien ALL ...)