Sujet de la discussionPosté le 19/04/2010 à 10:49:03Pédale Sustain
Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible en mode performance de virer l'effet de la pédale sustain sur un des 4 sons. Je m'explique, lorsque par exemple j'utilise un son de basse et un son de piano en mode perf, puis-je supprimer l'effet du sustain pour le son de basse, tout en le gardant pour le piano? Autrement dit puis-je assigner la pédale sustain pour les sons que je désire et la désactiver pour les sons qui n'ont pas besoin de sustain? Merci de votre aide.
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/04/2010 à 12:39:39
Salut, oui c'est possible.
En performance il faut aller sur l'onglet Rcv Switch et décocher sur la basse la réception des données de la pédale sustain.
Exemple sur le Motif XS, tu peux tranposer sur le ES, les écrans sont différents mais le principe est le même :
tu as sur mon site deux didacticiels complets sur la gestion des contrôleurs en mode voice et performance, le principe est identique sur le ES, à l'exception des fonctions AF1/AF2 et des XA controls qui ne sont pas disponibles sur la série ES, le liens vers la page des voices est disponible en haut de la page performance :
tu as deux didacticiels rédigés par Twinton sur la série ES pour la gestion de la pédale FC7, ça peut t'être utile pour d'autres assignations si besoin :