Sujet de la discussionPosté le 14/10/2010 à 08:36:04Question de prix
Bonjour,
J'ai le petit MM6 et je suis intéressé par monter en gamme. Je regarde donc avec beaucoup d'attention les petites annonces des MOTIF en tout genre (et un motif et rien d'autres ;) )
Je suis tombé sur un ES8 équipé d'une carte E/S numérique, des 512 Mo de RAM, d'une carte SM de 64 Mo. J'ai été le voir sur place hier, il est énorme (dans tous les sens du terme) !
Il a été acheté fin 2003 (donc à sa sortie), a passé ses 2 premières années dans un studio, et fait 3 concerts les 5 autres années. Entre temps il a été entreposé. Il a quelques marques dues aux transports sur les bords mais le dessus est relativement nickel. J'ai joué quelques notes au casque, le son est terrible (bien meilleur que ce que l'on peut entendre sous Youtube).
On me le propose à 1100 €.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/10/2010 à 09:40:22
bonjour, je te donne mon avis : il est un peu cher mème avec sa carte.
Vu les prix de l'argus d'occase sur audiofanzine, il vaudrai dans les 900 euros.
Mais sinon, si tu es pressé ou que tu a les sous, fonce car c'est une superbe machine au niveau sonorités et possibilitées. Il est certe difficile à prendre en main au début mais il evite l'obsolescence grace aux cartes PLG et à son sampleur
Je te poste ce nouveau message car excuse moi c'est un Motif ES 8 et pas ES 6 comme je l'avais compris ! tu aura en plus le plaisir d'un touché "piano".