Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/193
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Question de prix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de prix

Bonjour,

J'ai le petit MM6 et je suis intéressé par monter en gamme. Je regarde donc avec beaucoup d'attention les petites annonces des MOTIF en tout genre (et un motif et rien d'autres ;) )

Je suis tombé sur un ES8 équipé d'une carte E/S numérique, des 512 Mo de RAM, d'une carte SM de 64 Mo. J'ai été le voir sur place hier, il est énorme (dans tous les sens du terme) !

Il a été acheté fin 2003 (donc à sa sortie), a passé ses 2 premières années dans un studio, et fait 3 concerts les 5 autres années. Entre temps il a été entreposé.  Il a quelques marques dues aux transports sur les bords mais le dessus est relativement nickel.  J'ai joué quelques notes au casque, le son est terrible (bien meilleur que ce que l'on peut entendre sous Youtube).

On me le propose à 1100 €.

 

2

bonjour, je te donne mon avis : il est un peu cher mème avec sa carte.

Vu les prix de l'argus d'occase sur audiofanzine, il vaudrai dans les 900 euros.

Mais sinon, si tu es pressé ou que tu a les sous, fonce car c'est une superbe machine au niveau sonorités et possibilitées. Il est certe difficile à prendre en main au début mais il evite l'obsolescence grace aux cartes PLG et à son sampleur

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3

Je te poste ce nouveau message car excuse moi c'est un Motif ES 8 et pas ES 6 comme je l'avais compris ! tu aura en plus le plaisir d'un touché "piano".

Donc oui, le prix est correct, fonce !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4

Merci. C'est bien un ES8 et il est maintenant chez moi.  bravo

J'ai du faire un peu de place dans mon petit home studio...