Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2021 à 18:54:15es8 qui n'en fait qu'a sa tête .....
bonjour à tous,
je cherche une solution pour mon 88 notes qui change d'octave (-1 ,-2 voire -3 )quand ça le chante ...un reset config usine n'a rien changé hélas ...
une idée lumineuse serait la bienvenue ..
(petite précision, tout le reste fonctionne parfaitement par ailleurs)
merci pour vos retours
petit professeur
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/10/2021 à 19:10:40
Au hasard, il n’y a pas de switch de changement d’octave capricieux ? Si ça se trouve il y a un truc coincé à ce niveau. Moi mon Motif xs8 n’a pas de switch de changement d’octave alors que les 7 et 6 en ont… si ça se trouve tu as un truc qui fait contact sous le châssis à l’emplacement du switch, parce que ça m’étonnerait que ce soit des cartes différentes pour les 3 modèles il doit juste y avoir un emplacement vide sur la carte à la place des switches sur le 8….
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
mib3
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/10/2021 à 03:36:32
merci petit prof
alors,pas de switch propre dédié sur l'es8 mais une combinaison de plusieurs , genre utility/F2/SF2 ....mais je vais suivre tes conseils et ouvrir la bête ,histoire de vérifier les nappes et dépoussiérer tout ça .
je te tiens au courant dès que c'est fait !!
0
petit professeur
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 11/10/2021 à 13:38:16
Tu peux pas trouver un service manual pour voir si c’est la même carte pour les trois synthés ? Avant de l’ouvrir ?