Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 16:41:35Fantomotrifton : le choix (ou le motif, sa vie , son oeuvre)
Je suis à la quête du saint(syn?) clavier et aprés farfouillage dans les forums d'ici et d'ailleurs, il me reste quelques questions pour trancher la visiblement classique controverse fantomotrifton
mon choix s'oriente plutôt vers le motif ( es8 ou es 7 ? voir plus loin)
1/ durée de vie ( commerciale )
quelle est l'avenir proche de ces workstations ( toujours intéressant de savoir si un prochain modéle sort dans 2 mois, et ce qu'il a dans le ventre, permet de négocier la ristourne, ou d'attendre (bof) )
source : synthése des forums parcourus, dont trés subjectif ...
- le triton est en fin de carrière et le côté extréme est plutôt dans l'épaisseur de son replatrage (ancien moteur de synthése) : donc du nouveau à venir a priori
- le fantom est le plus récent, pour éviter se faire tailler des costards par yam
- le motif es a 2 ans et des bruits circulent . ce qui lui manque c'est un affichage plus sexy voire un partie à lampe comme le triton, mais le coeur est récent
2/ achat : kelkun a t'il pratiqué le site turnkey les tarifs ont l'air imbattables, ça kachketchoz
le motif es 8 à 1499 livres ( c'est la monaie en glaise, ça se paye pas en nioulouque) + 199 de livraison, à ma calculette ça fait dans les 2500 euros. y doit manquer des taxes ou je sais pas quoi, le site n'est pas explicite
3/ le set est match
bon alors voila : l'es 8 est-il transportable par un seule personne ou pas ? vu le poids, et vu le nombre de roadies à ma disposition (la tête à toto) ne vaut-il mieux pas un es 7 ( j'aime bien prendre la couverture , et avec l'es 6 , j'aurais froid au pieds) + un clavier "hammer" ( ni ministére, ni film serie b, il s'agit de marteaux) genre kawai es 3 ou yamaha p60 , qui font eux dans les 15-20 kg ?
et doncques re-question : qualité comparée de ces claviers et questions motif d'un nioubiz : peut-on avoir facilement les sons de rhodes et autres clavier eclectiques avec le son du motif, mais joués sur le clavier du p60 (ou autres) + sons sur le motif ?