Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MOTIF ES8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Fantomotrifton : le choix (ou le motif, sa vie , son oeuvre)

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fantomotrifton : le choix (ou le motif, sa vie , son oeuvre)
Je suis à la quête du saint(syn?) clavier et aprés farfouillage dans les forums d'ici et d'ailleurs, il me reste quelques questions pour trancher la visiblement classique controverse fantomotrifton

mon choix s'oriente plutôt vers le motif ( es8 ou es 7 ? voir plus loin)

1/ durée de vie ( commerciale )

quelle est l'avenir proche de ces workstations ( toujours intéressant de savoir si un prochain modéle sort dans 2 mois, et ce qu'il a dans le ventre, permet de négocier la ristourne, ou d'attendre (bof) )

source : synthése des forums parcourus, dont trés subjectif ...

- le triton est en fin de carrière et le côté extréme est plutôt dans l'épaisseur de son replatrage (ancien moteur de synthése) : donc du nouveau à venir a priori
- le fantom est le plus récent, pour éviter se faire tailler des costards par yam
- le motif es a 2 ans et des bruits circulent . ce qui lui manque c'est un affichage plus sexy voire un partie à lampe comme le triton, mais le coeur est récent

2/ achat : kelkun a t'il pratiqué le site turnkey les tarifs ont l'air imbattables, ça kachketchoz

le motif es 8 à 1499 livres ( c'est la monaie en glaise, ça se paye pas en nioulouque) + 199 de livraison, à ma calculette ça fait dans les 2500 euros. y doit manquer des taxes ou je sais pas quoi, le site n'est pas explicite

3/ le set est match

bon alors voila : l'es 8 est-il transportable par un seule personne ou pas ? vu le poids, et vu le nombre de roadies à ma disposition (la tête à toto) ne vaut-il mieux pas un es 7 ( j'aime bien prendre la couverture , et avec l'es 6 , j'aurais froid au pieds) + un clavier "hammer" ( ni ministére, ni film serie b, il s'agit de marteaux) genre kawai es 3 ou yamaha p60 , qui font eux dans les 15-20 kg ?
et doncques re-question : qualité comparée de ces claviers et questions motif d'un nioubiz : peut-on avoir facilement les sons de rhodes et autres clavier eclectiques avec le son du motif, mais joués sur le clavier du p60 (ou autres) + sons sur le motif ?

bon c'est déja beaucoup comme questions ....
Afficher le sujet de la discussion
26