Fantomotrifton : le choix (ou le motif, sa vie , son oeuvre)
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 531 vues
- 1 follower
motifé
mon choix s'oriente plutôt vers le motif ( es8 ou es 7 ? voir plus loin)
1/ durée de vie ( commerciale )
quelle est l'avenir proche de ces workstations ( toujours intéressant de savoir si un prochain modéle sort dans 2 mois, et ce qu'il a dans le ventre, permet de négocier la ristourne, ou d'attendre (bof) )
source : synthése des forums parcourus, dont trés subjectif ...
- le triton est en fin de carrière et le côté extréme est plutôt dans l'épaisseur de son replatrage (ancien moteur de synthése) : donc du nouveau à venir a priori
- le fantom est le plus récent, pour éviter se faire tailler des costards par yam
- le motif es a 2 ans et des bruits circulent . ce qui lui manque c'est un affichage plus sexy voire un partie à lampe comme le triton, mais le coeur est récent
2/ achat : kelkun a t'il pratiqué le site turnkey les tarifs ont l'air imbattables, ça kachketchoz
le motif es 8 à 1499 livres ( c'est la monaie en glaise, ça se paye pas en nioulouque) + 199 de livraison, à ma calculette ça fait dans les 2500 euros. y doit manquer des taxes ou je sais pas quoi, le site n'est pas explicite
3/ le set est match
bon alors voila : l'es 8 est-il transportable par un seule personne ou pas ? vu le poids, et vu le nombre de roadies à ma disposition (la tête à toto) ne vaut-il mieux pas un es 7 ( j'aime bien prendre la couverture , et avec l'es 6 , j'aurais froid au pieds) + un clavier "hammer" ( ni ministére, ni film serie b, il s'agit de marteaux) genre kawai es 3 ou yamaha p60 , qui font eux dans les 15-20 kg ?
et doncques re-question : qualité comparée de ces claviers et questions motif d'un nioubiz : peut-on avoir facilement les sons de rhodes et autres clavier eclectiques avec le son du motif, mais joués sur le clavier du p60 (ou autres) + sons sur le motif ?
bon c'est déja beaucoup comme questions ....
motifé
15kg de fly + 28 kg = beaucoup pour un seul homme (je devrais pas jouer avec des chanteuses , je vais bientôt me faire une chorale de bucherons canadiens)
ya des promos pour la téstostérone ou les roadies ?
c'était juste pour rire ...
Bada
J'ai aussi un fly en bois fabriqué par mes soins, mais à vrai dire je ne le sors que lorsque le besoin s'en fait sentir : gros concerts avec plein de matos (presque jamais), voyage en soute (jamais).... Au fait à quoi il me sert ?....
motifé
Il y en a cependant 1 petite qui n'a pas de réponse , et qui intéresserait mon percepteur adoré et le père noël
Citation : 2/ achat : kelkun a t'il pratiqué le site turnkey les tarifs ont l'air imbattables, ça kachketchoz
le motif es 8 à 1499 livres ( c'est la monaie en glaise, ça se paye pas en nioulouque) + 199 de livraison, à ma calculette ça fait dans les 2500 euros. y doit manquer des taxes ou je sais pas quoi, le site n'est pas explicite
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=YAMA-MOTIF8&context=WEB
je dois pas être le seul à rechercher à gratter des zeuros en farfouillant sur le net ...
Anonyme
Citation : Merci pour toutes les réponses à ce tombereau de questions.
Il y en a cependant 1 petite qui n'a pas de réponse , et qui intéresserait mon percepteur adoré et le père noël
Citation :2/ achat : kelkun a t'il pratiqué le site turnkey les tarifs ont l'air imbattables, ça kachketchoz
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=YAMA-MOTIF8&context=WEB
je dois pas être le seul à rechercher à gratter des zeuros en farfouillant sur le net ...
Je suis allé voir le lien, ATTENTION !!! ici c'est un MOTIF 8 et non pas un MOTIF 8 ES (je crois que c'est un ES que tu recherches ?)
Avant d'acheter à l'étranger, il faut te renseigner auprès des douanes pour connaître les taxes sur les divers pays . Et surtout le SAV, je ne sais pas pour Yamaha mais en ce qui concerne Roland, à partir de maintenant les produits Roland achetés hors de France ne bénéficient plus de la garantie de 24 mois sur notre térritoire Français ! donc te renseigner auprès de Yamaha .
philou77_0
côté SAV chez Yam, je crois que ça marche mais il faut obligatoirement passer par un magasin. Ils prennent pas du matos en direct. Le tout est de trouver le magasin qui va s'en occuper alors que le clavier a pas été acheté chez lui!! Autant dire :
motifé
Aprés une visite en magasin pour essayer la bête de façon détaillée , je suis dans un océan de perplexité aidez-moi à surnager svp
---> la qualité des sons est vraiment bonne mais
Q1/ je n'ai pas vu (donc entendu) de sons de voix potables. yen a kekzunes mais c'est super synthétique, je n'ai pas trouvé des voies jazz scat ou genre double six, comme dans le roland RD700 par exemple , ou des voies de choeur style grégorien
Q2/ le clavier ? le synthé ? ou l'homme ?
j'ai pas trouvé une expressivité géniale aux sons . je m'explique : sur mon vieux M1 , il ya quelques sons qui évoluent vraiment suivant la vitesse , la force de frappe (killerbass pour les inités par exemple) . La , je l'ai trouvé mou du genou en dynamique et surtout en expressivité , avec un aftertouch donnant largement moins qu'un meilleur avril
peut-être était-ce du au casque pourave (marque déposée) ? ou un réglage qui a échappé à ma haute sagacité ?
ce qui m'éclate c'est vraiment de pouvoir commander des changements de son suivant la frappe , d'avoir le sentiment d'avoir un instrument qui cause et pas une collection de sample déclenché par un interupteur. J'avais eu ce genre de feeling moyen avec mon vieux rack roland jv .
peut-être es-ce parce que j'ai eu ( j'ai du m'en séparer bicoz tune/place) un piano à queue - un yamaha c3 d'ailleurs - ça doit laisser des traces
c'est grave docteur ?
Anonyme
Citation : Q1/ je n'ai pas vu (donc entendu) de sons de voix potables. yen a kekzunes mais c'est super synthétique, je n'ai pas trouvé des voies jazz scat ou genre double six, comme dans le roland RD700 par exemple , ou des voies de choeur style grégorien
Tu as tout à fait raison, les sons de voix sont peu présents et surtout très synthétiques, les pads, nappes sont pas terribles non plus, d'une façon générale les sons des presets de synthés sont très classiques mais efficaces à comparer avec le Fantom X qui dans ce domaine est très largement supérieur, avec beaucoup de sons de synthés très originaux et pour certains évolutifs, enfin c'est mon avis . Maintenant côté sons acoustiques je trouve que le Motif ES est vraiment TOP bien que je te conseille d'écouter les sons de pianos et de guitares du FX, ça vaut le détour !!!
Vincent tim
pour les flys les staggs ktc-115 sont tres bien et pas tres chers
petit detail :a un poil pres le motif 6 rentrerait dans le "petit" fy stagg. il m'a fallut prendre un plus gros (le 115), dont plus lourd, moins maniable pour qq millimetres grrr!
Vincent tim
. : |rom1| : .
je me pose une question existentielle concernant les MOTIFs. J'ai remarqué que le MOTIF 8 est moins cher que le MOTIF ES 8 (j'ai l'oeil nan? ) et j'ai entendu parler de la possibilité que Yamaha sorte encore une autre évolution du MOTIF dans quelques années.
Cependant, actuellement, Yamaha ne vend plus de MOTIF 8 neuf ! c'est là que j'en arrive à mon problème, je voudrai m'acheter un MOTIF avec un clavier de 88 touches, et je devrais disposer dans pa trop lontemp d'assé d'argent pour cela, mais doi-je attendre de voir la prochaine version du MOTIF et prendre le risque qu'elle soit trop cher pour ma bourse, ou craquer dès que possible pour un MOTIF ES 8 ?
:
- < Liste des sujets
- Charte