Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/187
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Une petite confirmation.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
1 Une petite confirmation.
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Motif es8...et je le trouve vraiment magnifique (aussi bien
le contenu que le contenant). :aime: :clin:

Il ne me reste maintenant plus qu'à apprendre à aprivoiser la bête....

Cependant j'ai lu sur un message posté sur ce même site un "problème" possible
concernant le clavier de l'ES8:

Il semblerait que plusieurs personnes aient cassé des touches du clavier (une, voir plusieurs,
et ce, malgré une utilisation "normale"..

Yamaha serait "au courant" du problème.

Avez-vous eu des infos à ce sujet?...

Non pas que je m'inquiète , mais bon, c'est bon de le savoir si tel était le cas.

En attendant vos messages, et bonnes fêtes de fon d'année à tous!
2
Moi j'ai le motif (non "es") depuis peu et ca me fait deja le même probleme, qd je l'ai eu j'ai du remplacer 12 touches, et je sens que je vais encore devoir les remplacer, je trouve ca intolerable! surtout que je n'ai même pas encore fait un concert avec, il est resté chez moi.
En tous cas, on peut remplacer les touches soit même, avec un peu de connaissance et de patience, ce qui n'est pas le cas de tous les claviers. (fatar ar exmple)
3
Merci pour ton message..... :|
mais là...ça m'inquiète d'avantage... :(((

Le problème, c'est que vu le poids et les dimensions de la bête ...si il faut le trimbaler à chaque fois qu'une touche se casse.... C'est tout de même étonnant ce problème (surtout pour une machine qui se veut à caractère professionnel, donc pour un usage intensif..)

Lorsque tu remplaces tes touches toi-même , est-il nécessaire d'ouvrir le Motif ou bien
peut-on remplacer, directemment, la ou les touches depuis la zone clavier?

Je reste inquiet à ce sujet, et là je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un tel défaut
sur une telle machine.

Enfin une dernière question:

Le type de jeu qui fatigue le plus les touches , ne serait-il pas celui lorsque l'on joue
une partie batterie (accents charley, dynamique caisse-claire)..

:??:


C'est dommage cette histoire de touches car celà freine un peu mon enthousiasme
quand à la qualité générale de ce fabuleux clavier....mais il sonne tellement bien, et les possibilités sont si nombreuses.

Faut-il jouer sinon avec des moufles...?

Si quelques bonnes âmes pouvaient me conforter...

A 'vote bon coeur m'ssieurs 'dames...et puis après tout..c'est Noël..!
4
Pour remplacer les touches, il faut ouvrir le capot du synthé, c'est à dire enlever toutes les vis qui sont sous le synthé.
Je trouve aussi que ce défaut freine mon entousiasme vis à vis de ce clavier. Surtout quand comme moi on l'utilise de facon professionnelle, j'avais acheté ce clavier pour être sur d'avoir du matos confortable et solide (car j'avais un fatar avant, et à chaque concert j'avais peur qu'il me lahe en plein milieu d'une chanson). Pourtant, je ne suis pas du genre bourrin, mais même avec un jeu normal certaines touches lachent tres vite. J'espere que yamaha essaira de reparer cela dans les prochaines versions.
5
C'est vrai que les touches desmotifs n'on tpas l'air bien robustes. j'ai un es6 et meme sur le clavier leger ca semble un peu "toc". on verra bien a l'usage...
6
J'ai un es 6 et je trouve que comparé à un triton LE, le clavier est nettement plus costaud et agréable au toucher.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”