Sujet de la discussionPosté le 26/12/2004 à 16:35:17Barrettes memoires pour motifes 6
Bonjour à tous, j'ai une petite question et une remarque à faire !
pourquoi au prix ou coûte le motif es, yamaha ne mais t'il pas de la memoire pour le sampling ?
Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver de la sdram compatible avec le motif es 6 ?
merci par avance !
titof66
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/12/2004 à 23:27:03
Dédolé pour la grosse faute dans mon précédent message !
désolé aussi pour la question sur les barrettes car la réponse se trouvait dans le forum !
en bref je ferais plus attention la prochaine fois
vraiment bien ce forum on se fait les questions et les réponses tous seul !
Il y a une liste non exhaustive de marques qui fonctionnent. La SDRAM générique premier prix a très peu de chance de fonctionner cependant. Il vaut mieux prendre de la marque. Personnellement, j'ai du Kingston. Réfère-toi aussi au mode d'emploi pour les caractéristiques (non ECC, etc.).
C'est justement pour cette raison que les barrettes ne sont pas incluses d'origine, car 512 Mo de marque coûtent la bagatelle de 120-150 euros ttc, ce qui augmente le prix du clavier. Certes, Yamaha aurait pu inclure 32 Mo d'origine, mais on ne va pas se plaindre non plus : le Motif est actuellement le seul à monter à un giga de Ram ! (même si Yamaha ne le communique pas, car cela est peu exploitable dû aux lenteurs de chargement).