Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/197
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif 8 es : le résumé

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif 8 es : le résumé
Bon, voila la synthèse de mes recherches sur la bête , suite à l'exploration de nombreux forums , voire dans la langue de la perfide albion :

1/ c'est top

sons vraiment trés bons
large palette ( sons acoustiques ET sons de synthése )
les presets n'utilisent pas toute la puissance de la bête ( surtout du côté aftertouch, vélocité et sons de synthèse)
voir des sites comme
[/url]http://www.pro-rec.com/motif.html[url] pour les sons de synthése ou
[/url]http://www.ksounds.com/html/piano_1.html[url] pour les sons de piano en sample
séquencer costaud et pouvant piloter des séquencer soft
vu que yamaha est marié avec steinberg, une belle progéniture devrait apparaître , et au moins une grosse compatibilité/complicité avec cubase et les vsti

2/ c'est bof

-> problèmes de touches qui se cassent à la longue en faisant des glissando ( jeu typé "orgue" ) ( es 8)
cas connu chez yamaha, existe depuis le motif "standard" et sur d'autres modéles utilisant le même clavier ( p90 )
ça se répare , mais c'est relativement cher
pas de solution (à part avoir un stock de touche) , ni d'info yamaha sur une prochaine résolution du problème ...

-> vitesse de chargement des samples lent
par usb : 15 minutes pour 256M, pas de possibilité pour l'instant, ni prévu de passer par l'interface mlan ( firewire à la sauce yamaha)

donc pour ma part, ça sera : un motif es 7 (pour les problèmes de touches) + un clavier genre kawai es 3 / yamaha p120 pour le touché ( qui dure )

votre avis ?
2
Mon avis c'est qu'en 2004, apres autant d'experiences de conceptions, avoir encore de tels temps de chargements, des touches qui cassent, pas de mlan ou scsi , des editeurs pc plus povres qu'un freeware basic, des editions ou il faut reinitialiser le son a chaque changement de parametre sur des voices et j'en passe ... bon, y'a le son, ok...
3
Solutions:acheter le motif es rack piloté par le T.extrème :boire:
4
Bonjour,

Vous me faites peur avec ces histoires de touches..... :(

Celà fait 1 semaine que je possède l'es8 et j'ai, à chaque fois que je joue, une pensée
(EMU) si une touche venait à casser... :((( :((( :((( :(((
5
6
MERCI MOTIFE POUR CES LIENS. c'est vraiment sympa!

A priori, le problème des touches apparaît au bout d'un an, un an et demi.

Le problème, c'est pour l'intervention: Yamaha propose l'envoi des touches, mais pour ce qui est du remplacement :??:

Je me vois mal ouvrir le motif ... :(
7
Bonjour,

Les liens fournis concernent le Motif version 1 apparemment. Le problème a-t-il (ou pas) été corrigé sur les Motif ES?

Mi deziras al vi bonan novan jaron! Je vous souhaite une bonne année!
8
Non, malheureusement !
,je te retrouve les posts la dessus
9
10
:up:

c'est vraiment mieux et intuitif qu'1 fantom x8 ? ou 1 triton pro x ?