Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif ES 8 +rack triton

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif ES 8 +rack triton
Bonjour je suis nouveau sur le site, je fais du synthétiseur depuis 7ans et j'envisage de m'acheter un motif ES 8 (étant déjà habitué à cette marque puisque j'ai eu un PSR 150 et j'ai un PSR 2000) je voudrais savoir déjà si l'achat en vaut la peine (j'ai lu de très bonnes critiques) et si je pouvais acheter avec ce synthé un rack triton (vu que j'ai vu que c'était un bon rack). Vu que je ne m'y connais pas trop dans l'univers des racks je voudrais des conseils sur la compatibilité des deux produits (si le branchement est possible et comment il s'effectue), les cables et si l'achat des deux produits est vraiment approprié.Merci
2
Ben le triton rack est assez vieux maintenant et sera de toutes façons inférieur au motif es ...

sinon, normalement, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes de compatibilité, du midi reste du midi, meême si le motif n'est pas franchement un clavier maître très pratique.
3
Tu auras déja de quoi faire avec un Motif ES8 !
4
Le contraire serait plus pratiqoe:
triton estréme 88 pour l ergonomie de l'interface.
motif es rack pour les sons.

:bravo: :bravo:
5
D'ac. avec J.Bart :clin:
6
Moi je pense qu'une seule machine suffit... et tant qu'à faire, autant prendre pour le son... L'ergo du triton est sympa mais pour du home studio ce n'est pas primordial...

en passant, il y a aussi le Motif Rack ES qui devrait être dispo rapidement...
7
Ya des personnes riches ici dittes donc :oo:

un MOTIF ES 8 devrai te permettre de t'amuser un momen :mdr:
8
Ben jsuis d'accord aussi: ergonomie du triton meilleur => vaut mieux prendre triton en clavier et motif en rack. Maintenant je m'y connais pas énormément mais les sons du triton et du motif sont semble t-il assez complémentaire donc ca peut etre sympa (si t'as les moyens :oo: ) de prendre triton en workstation et motif en rack... Mais bon est-ce vraiment nécessaire?? :???:
9
L'ergonomie est meilleure surtout si on est pas familier avec le clavier du tout... après, si on bosse régulièrement dessus, les deux se valent plus ou moins, le triton pouvant devenir un peu énervant à force de passer à travers les différents menus.

Je pense que c'est un choix, et qu'un investissement pareil ne devrait de toutes façons pas se baser sur quelques lignes vues sur un forum. Il faut essayer les synthés et forger sa propre opinion. (Pour ma part, avant d'acheter mon motif 8, j'ai pris beaucoup de temps à essayer les synthés similaires dans la même gamme de prix)
10
Ouaip... tout a fait d'accord... D'ailleurs en ce moment je passe pas mal de tps a essayer triton extreme, fantom X, et motif ES (par contre j'ai toujours pas pu tester les 88 touches, ceux qui m'intéressent le plus! :( ) et pour le moment je pencherais plutot vers le yam. mais c'est vraiment pas évident à faire un choix...