Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/193
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Comment faire un midi dump ? help !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un midi dump ? help !
Salut, j'aurais besoin de transférer mes données internes en sysex vers mon portable, mais j'ai pas le manuel et j'arrive pas à trouver la manip pour dumper..

merci d'avance !!
2
Soit tu peux te servir des editeurs du cd, ( si tu les a) soit de la methode prehistorique apparement a la mode chez yamaha par grille-pain usb ...
peut etre y'a il un dump possible direct sur les seq (cubase,logic...) . faut voir...
3
Non j'ai pas les éditeurs..donc pour envoyer les données depuis le motif c koi la manip ?..
4
Up !
5
:8) koi comme donne?
6
Il a l'air vraiment intuitif, ce motif es 8 ! :lol:

ça donne envie................d'foncer vers un fantom x8 :lol: :clin:
7
:8) hyper vince je te trouve un peu arogan un peu sur de toi ;sur une machine que tu a teste 5 minute; ok c est ton droit , ok le fantom et tres beau a de joli pad un belle ecran en couleur mais cela est il important alors que sous ce belle acoutrement se cache les son xv recycle avec une surcouche de multi effet pour embellir le tout,, le sampleur un sp 808 qui n est kun lecteur de phrase , et les carte a 299E avec tres peu de son un arnaque ; je peut etre stupide et un peu dur mai ou est la nouveaute (ce n ai pas une merde mai rien de neuf ) ......lus :clin:
8
Oui c'est vrai. le moteur sonore du yamah est vraiment de très bonne facture. une grande finesse une profondeur , un spectre très large et dynamique, une definition remarquable. on peut lui reprocher (a mon sens) pas mal de trucs sur l'Os , ça c'est chacun qui le voit en fonction de ses attentes mais on ne peut lui enlever ses qualites sonores qui me semblent, a l'ecoute sommaire de Wstations de la concurence, detenir une bonne longueur d'avance.
9
Il faut bien avouer que Yamaha a fait un réel progrès avec sa série Motif, la différence est nette depuis la série TG. C'était pareil avec la fameuse série d'avant qu'était celle des DX. C'est visiblement moins le cas chez Roland depuis la série JV/XP, puis XV et maintenant les Fantom. Ca ne veut pas dire que la série Fantom ne soit pas terrible.
Quand à l'OS, c'est comme tout, si on ne se donne pas un peu de mal... Ce n'est pas parcequ'on a des chaussures à 100 euros la paire qu'on arrivera à marcher sans mettre un pied devant l'autre. En clair et c'est valable pour tout, en se donnant un peu de mal... ça sera déjà plus facile ! Quand ça arrive tout cuit dans le bec, c'est toujours louche... L'assistanat...
10
Groovy, t'inquiètes...j'avais dailleurs hésité avant d'posté, mais j'ai décidé d'le laisser, plus pour avoir des réactions/arguments, que pour " narguer " .... ;)

Je rappelles que je n'ai pas encore acheté le fantom x, et que je ne m'interdis pas un ti motif es :lol:

Citation : Quand ça arrive tout cuit dans le bec, c'est toujours louche... L'assistanat...



:mdr:

Bah, franchement, on va dire " mais qu'est-ce qu'il lui faut ??! ", mais en y repensant à la maison, et passé la période " euphorique " , j'm'étais posé la question ....
Mais est-ce que je n'serai pas limiter très rapidement après l'achat....vai-je découvrir que c'est pas si terrible, les sons...

Mais le fait est qu'avoir une interface intuitive qui donne envie de rentrer dans la machine, de l'utiliser, etc...bah, c'est ma priorité d'chez priorité....et j'reconfirme qu'avec le fantom X, bah, c'est pas du marketing, c'est réel....c'est réellement intuitif d'chez intuitif....

J'ai écouté le motif es et j'ai été emballé par les sons, comme tout le monde ici... ;)
Et si j'étais à votre place, avec vos configs, que j'ai un XV à la maison, bah, sans doute aurai-je fonçé vers le motif es8, mais ce n'est pas l'cas. Et l'interface du motif es avec un ti écran "calculatrice", c'est vraiment un truc de malade face à l'écran couleur et 2fois plus grand du fantom x.

Alors que la qualité du fantom prête à débat, celle du motif es fait pratiquement l'unanimité...

Et le sentiment qu'avec le Yam j'peux être sur d'la qualité sonore, c'est vrai qu'ça pèse en sa faveur....
J'ai pensé aussi à l'éventualité de craquer vers un couple Fantom X8 ( interface/ergonomie, pads ), et motif es rack ( sons, arpégio et effets...)

Dans l'absolu, j'vais quand même laissé une chance au Yam, en allant l'essayé de nouveau, mais cette fois en essayant de le " comprendre " de faire qq pistes, etc...
Pareil pour le triton extrême....bien que j'ai un à priori négatif....

Dans tous les cas, je tiens à préciser que je n'ai pas de clavier actuellement, pas d'ordi à la maison ( je surfe de chez mes parents...
:mrg: ) et qu'j'ai sérieusement de composé avec une machine d'un cran ( ou 2 ou 3 ) au dessus de mon ex JX 305 bien aimé ( rapide et intuitif, mais alors les sons....)

J'crois comprendre que le sampler du fantom est un échantilloneur de phrase/boucle . Qu'en est il de celui du motif es ? ( c'est vrai qu'ça fait un peu la guéguerre à la gamin....mais bon, c'est toujours ça d'pris comme info...)
J'allais oublié de dire qu'autant j'adore les pads du fantom X, j'aime tout autant les faders du motif es 8, et j'redis au passage, qu'j'ai reçu une vraie claque émotionnelle en écoutant le Shakuhashi ( flûte japonaise ) .