Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/548
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Modification de la ROM du Motif XS ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modification de la ROM du Motif XS ?
Bonjour,

Ma question va certainement paraitre idiote pour certains, mais est-il possible de remplacer les voices contenues dans la ROM par d'autres importées en fonction Sampling dans la RAM au lieu d'être obligé de stocker ces dernières sur support USB ?

Ce qui me fait dire cela c'est que l'on peut à loisir modifier les waveform présentes dans la ROM grâce à la fonction Edition, et à vrai dire je préfèrerais ne pas être obligé de devoir laisser branché un périphérique USB sans arrêt. Se pose alors la question de la taille des samples car j'imagine que les 355 Mo de formes d'ondes sont un obstacle et que les sons d'origine sont bien rangés dans la ROM selon un classement bien établi...

Bref, je ne connais pas grand-chose et je raconte probablement des bêtises mais si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment tout cela fonctionne, ce serait très sympa.

A+
2
Rom=read only memory.
tu ne peux donc pas écrire dessus.
3
Ok, bon au moins c'est clair. Merci à toi. :o:
4
5
Pas mieux.

Citation : Ce qui me fait dire cela c'est que l'on peut à loisir modifier les waveform présentes dans la ROM



on ne modifie pas les waveform en rom, on edite les parametres associés à ces waveform, en aucun cas les waveforms ne sont modifiée.
Les sample en ram eux par contre on peut.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Petite precision:
Tu n es pas obligé de laisser un peripherique usb en permanence..
Tu charges tes formes d ondes,et apres tu peux enlever le disque dur ou la clef usb avec laquelle tu as chargé tes samples..(il te faudra juste sauvegarder ton travail avant d eteindre c est tout!)

Quand a la rom interne que tu ne peux pas modifier,ce n est pas tres grave car des l instant ou tu as installé des barettes de ram,tu peux sampler ce que tu joues en temps reel de la rom,et ca devient une forme d onde user que tu peux modifier comme tu en as envie..voila!
7
Merci ! :D: