Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Exporter ses morceaux

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter ses morceaux
Bonjour,
Alors moi j'ai une question, j'ai un motif xs 6 et je n'arive pas a exporter mes son.
se que je fait, mais je trouve que c'est du travaille "baclé" c'est que j'enregistre le son piste par piste en prenan un instrument a chaque fois sous cubase en branchan le motif sur la entrée stereo de ma carte son. Mais biensur il y a une perte de qualité de son..

Je voudrais savoir si quelqu'un pourais mexpliqué comment je pourais faire pour exporter un son fait sur mon motif, en piste par piste tout en aillan une boucle que je pourais dupliqué pour que sa tourne..(une boucle d'environ 4 ou 8mesure)
Je vous remercie d'avance...
2
Salut,
Ps tu n'exporte pas un son, tu enregistre des données audio venant d'une piste de ton XS vers ton pc.
Exporter un son c'est sauvegarder les données d'edition d'une voice vers le logiciel Xs editor.

Tout dépend dans un premier temps de ta carte son, si c'est une carte plus dédié jeu video ou une vrai carte audio pour la musique.
Sans avoir l'option Mlan16E2 tu ne peux faire que du piste par piste, la qualité dépend donc ensuite de la carte son qui récupére le signal audio.
Si tu a sur ta carte audio une entré spdif tu peux enregistrer l'audio du Xs via cette sortie, tu sera toujours obligé de faire du piste par piste mais la qualité sera meilleure, attention par contre la sortie spdif à la réputation d'avoir un niveau de sortie un peu faible, il faudra normaliser sous cubase les pistes.

Si tu n'as pas de spdif sur ton pc en entré il existe de petite mixette et interfaces audio usb.

La seule option qui permet d'enregistrer plusieurs pistes à la fois en numérique c'est le Mlan16E2, il faut egalement que ton pc dispose d'une carte firewire.

Pour les boucles je ne comprend pas ta question, il faut expliquer un peux mieux.
Le mode pattern est un sequenceur en boucle de 1 à 256 mesures sur 16 pistes, regarde dans le manuel si ça correspond à ce que tu cherches.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bonjour,
Premierement merci d'avoir pri le temps a me repondre :clin:
Alors moi expliqué un peut comment je fait pour metre les son sur mon pc
Deja j'utilise cubase.. sur mon motif xs j'utilise le mode pattern directement je choisi le son que je veut je me met en mode enregistrement je change le bpm et jenregistre.. quand l'enregistrement est fini sa fait "une boucle" puis directement je change de piste avec un autre instrument affin davoir une rangé de son. Ensuite, je mute tous les sons sauf la premiere piste, je vais sur cubase, je lance un enregistrement, puis je lance le son du xs et j'arrete de que sa fait 5/6mesure. Je fait de meme pour chaque piste..
Donc sur cubase j'ai toute les piste de mon xs mais rien et callé donc je passe une demi heur a tout coupé pour que chaque piste face bien 4mesure, comme sa je peut répété les pistes pour que sa face un morceau en continue.
ensuite dans cubase je mute des des piste de temps en temps tel que j'ai envi pour faire mon morceau. après d'est que tout sa est fait j'exporte en mp3 ou sinon desfoi je doi sortir piste par piste donc je mute tout sauf la premiere est j'exporte en .wav ainsi de suite pour toute les autre piste.
Voila :bravo: je c'est, mon travail n'est pas propre du tout et très mal structuré mais je n'est pas trouvais d'autre solution.

sinon j'ai 3carte son celle intégré dans mon pc qui "meme si c'est une de pc" n'a pas une mauvaise qualité audio, j'ai une entré ou une sorti digital audio mais je m'en suis jamais servi. a coté j'ai une soundblaster extigy et une autre carte son avec un rack avec 8entré que je ne me sert pas non plus car je n'arrive pas du tout a la faire fonctionné^^ C'est une sta hoontech ADC&DAC2000.
mais pour enregistré, mon motif est branché sur une table de mixage MG12/4fx qui, elle, est branché a mon pc dans l'entré stereo.

sinon moi j'ai un amis qui m'a passé un "truc".. de marque edirol UM-1. une entré une sorti midi d'un coté et de l'autre une cable usb qu'il faut branché au pc, je me rappellé qu'il s'en servé pour exporté c'est son justement il synchonisé a cubase est d'es qui apuillé sur enregistré sur cubase sa lancé le son.. enfin voila

une petit question a coté.. :oops: lorsque l'on achete un motif xs6 il n'y a pas de memoire d'installé pour pouvoir samplé?? car quand je me met en mode sampling sa me met "No DIMM Memory installed"..
4
Je voulais juste rajouter...

https://myspace.com/barded

Juste pour montrer un peut comment donne ma facon de procéder.. :D:
5
Je dirais que c'est plus une question d'organisation et de façon de proceder que de moyens, du matériel tu en as pas mal et il faut avant tout apprendre à s'en servir si tu veux en tirer le meilleur potentiel
Moi je vais me recentrer sur la partie Motif Xs et Cubase.

Citation : sur mon motif xs j'utilise le mode pattern directement je choisi le son que je veut je me met en mode enregistrement je change le bpm et jenregistre.. quand l'enregistrement est fini sa fait "une boucle" puis directement je change de piste avec un autre instrument affin davoir une rangé de son.

Jusque là tout va bien, par conte dans l'idée de ce que peux faire le mode pattern, c'est créer diverses sections et ensuite utiliser la fonction pattern chain pour les enchainer dans l'ordre que tu veux et en faire une song (un morceau, une chanson).
Une fois cette étape réalisée là je dirais que tu peux passer sur cubase pour enregistrer l'audio.

Deux options tu peux exporter la sequence midi réalisée alors en mode song soit en format midi (SMF = standard midi file) vers une clef usb et ouvrir le contenu de la clef dans cubase, sinon cubase AI est capable d'ouvrir un fichier "all" du Motif XS.
De la une fois le midi dans cubase, la lecture et l'enregistrement sont lancés depuis cubase ce qui permet d'avoir la synchronisation ce qui est une grosse partie de ton probléme.

Sinon tu peux aussi faire en sorte que cubase AI commande le sequenceur du XS et donc garder les données midi dans le XS

Va regarder ce didacticiel que j'ai rédigé
http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/transport_control.htm

A la base c'est pour lancer la lecture depuis cubase AI et regler son mix depuis le xs editor, je pense qu'on doit pouvoir lancer l'enregistriment midi/audio sur cubase et que ca va declencher la lecture coté Motif XS.
Le mieux etant quand même d'enregistrer les pistes midi dans cubase puis ensuite, depuis cubase Lancer à partir des pistes midi de cubase l'enregistrement audio piste par piste.

Le Xs n'est pas livré avec de la srdam, il en faut deux identiques, tu trouvera sur le forum des sujets (recent d'ailleurs) qui en parlent avec des références kingstown ou rue du commerce.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html