Sujet de la discussionPosté le 01/05/2008 à 20:38:12Connexion mlan2 au pc et utilisation via CubaseAI4
Bonjour,
Je viens d'acquérir une carte mlan2 pour mon motif xs que j'ai lié en firewire à mon pc pour éditer mes compos via cubase AI4. Est-ce possible d'ouvrir mes pattern ou songs stockés sur mon Motif Xs directement à partir du pc sur cubase? J'ai essayé diverses manip sur cubase sans succès (importer, etc...). Je débute, ne soyez pas trop sévères avec moi. Si vous connaissez une doc qui puisse ma guider simplement dans les premiers pas sur cubase avec une connexion mlan au motif xs, je suis preneur!
Question subsidiaire: j'ai cru comprendre que le firewire permettait le transfert d'audio. Dans ce cas, j'imagine qu'il est possible d'utiliser mon pc et sa carte son comme ampli. Mais aucun son ne sort via ma carte son lorsque je joue sur mon motif xs.
Pouvez vous m'aider? merci
Moessieurs
4693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/05/2008 à 00:08:37
Bonsoir,tu peux importer tes song (les données midi des song) dans cubase AI
A condition d'avoir installé les Motif Xs AI drivers et Extension steinberg daw ici :
je crois donc comprendre d'après ta réponse qu'il n'y a pas d'autre moyen pour travailler via cubase une song ou pattern enregistrée sur le motif que de l'enregistrer par clé usb (mais là c'est que du midi) ou d'enregistrer sur Cubase piste par piste la song du motif. Et là l'intérêt du mlan est la possibilité d'enregistrement en audio directement.
Si l'intégralité de ta séquence est faite sur le XS, il faut mettre le Xs en slave et cubase en master, pour que cubase enregistre et lance en même temps l'enregistrement des pistes en midi.
Le Xs lit et cubase enregistre.
Il faut se placer en quick set up 2 (voir page 271).
Ca va donc durer le temps de la lecture de la sequence midi sur le XS.