Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/554
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha motif xs6 ou korg M3 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha motif xs6 ou korg M3 ?
Salut a tous ! voila je fait du son depuis peux et j'aimerais aquérir un de ces synthé mais voila je ne sais pas lequel des deux prendre ! juste une petite préférence pour le motif.

sachant que mon style de zik est r&b rap hip hop et club

donc lequel de ces deux synthé serais le plus approprié pour mon style de zik ?


merci pour les réponses !

mon myspace !! http://www.myspace.com/mikhowen
2
Telle est la question.

Je dirais le motif, l'ayant, beaucoup de choses (presets) ont été faits pour du hip hop/rap etc... comme les kits, les leads et les pads. Il y a même des sons genre Hiphop Guitar ;)
3
D'abord si tu veux des sons naturels .. le motif il n'y a pas photo .. le clavier est aussi un peu plus agréable, par contre si tu veux avoir du groove qui bouge et que tu contrôle avec des sons synthés le korg M3 ... tu peux derrière le M3 connecter un expander yamaha pour les sons naturels, moi j'utilise un vieux EX5R Yamaha que j'attaque avec les patterns karma de korg, j'attaque aussi un JP8080 supérieur à la carte Radias ... les arpegios yamaha tout fabuleux qu'ils soient sont statiques ... le mieux, va les écouter et les tester ... le M3 c'est plus qu'une boite de son .. une fois que tu l'auras essayer tu ne pourras plus t'en passer, mais attention, les configs c'est pas du petit lait :mdr: , et pour créer tes karmas il faut le logiciel sur PC (mais il y a déjà pas mal de patterns dans la boite) ce qui est pas mal non plus chez Korg, c'est que le créateur (Stephen Kay) a son propre forum et qu'il intervient lui même ... l'idéal serait un Motif avec un expandeur M3 ... mais là tu double ton prix :lol:
Little man you have a busy day
4
Mon humble avis(a l usage des 2 a la maison quand meme):

si tu veux un grain original..mieux vaut prendre le M3..pour moi il est justement plus "club"....(tu peux lire mon gros test du M3 dans les avis)

La palette du xs est plus homogene..mais plus fade en terme d originalité..

Apres..tu peux faire de la musique avec les 2..

ou tu choisis la bonne machine a tout faire(le yamaha)ou tu t'orientes vers plus de personalité avec le korg!




.