Sujet Charger des banks de sons dans un MOTIF XS ?
- 26 réponses
- 6 participants
- 4 470 vues
- 2 followers
SynthéZen56
707
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2009 à 14:20:43Charger des banks de sons dans un MOTIF XS ?
Bonjour,
J'envisage l'achat sous peu d'un MOTIF XS6 ou 7.
Je me renseigne déjà pour savoir s'il est techniquement difficile pour un newbie comme moi, de télécharger des banks gratuites telles que la fameuse "mystic spheres" entre autre...et les charger dans le MOTIF XS ?
Peut-on insérer de nouveaux sons dans un MOTIF neuf tel quel, ou bien faut il qu'il soit "gonflé" niveau mémoire en ram ?
merci par avance pour les infos que vous pourriez m'apporter.
J'envisage l'achat sous peu d'un MOTIF XS6 ou 7.
Je me renseigne déjà pour savoir s'il est techniquement difficile pour un newbie comme moi, de télécharger des banks gratuites telles que la fameuse "mystic spheres" entre autre...et les charger dans le MOTIF XS ?
Peut-on insérer de nouveaux sons dans un MOTIF neuf tel quel, ou bien faut il qu'il soit "gonflé" niveau mémoire en ram ?
merci par avance pour les infos que vous pourriez m'apporter.
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/05/2009 à 23:44:26
Je rajoute qu'il faut juste eviter les clef usb de type U3 ou clef qui ont inclus une protection par mot de passe ou autre prog exotique parfaitement inutile pour le XS, une clef basique fera l'affaire
Comme pour la ram il n' y a pas de clef usb fournie avec le XS.
Comme pour la ram il n' y a pas de clef usb fournie avec le XS.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
SynthéZen56
707
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/05/2009 à 23:15:21
Hé bien merci pour toutes ces infos qui me serviront et seront aussi certainement utiles à d'autres futurs acquéreurs de MOTIF ! ;)
Mais pour l'instant, je n'ai pas encore vendu mon Virus...donc, je patiente.
Mais pour l'instant, je n'ai pas encore vendu mon Virus...donc, je patiente.
SynthéZen56
707
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/07/2009 à 17:02:12
Bonjour,
Petite question...j'ai trouvé des barettes de RAM dans sun magasin informatique qui sont des
SO-DIMM DDR II en 512 mo ...de marque Kingston je crois bien.
Prix autour de 10 euros pièce.
Est-ce ok ce modèle ou pas ? à priori se sont les même que pour les ordis portables.
C'est celles-ci il me semble http://www.clubic.com/shopping-103566-0-kingston-so-dimm-ddr2-512mo-pc4200.html
merci pour votre avis
Petite question...j'ai trouvé des barettes de RAM dans sun magasin informatique qui sont des
SO-DIMM DDR II en 512 mo ...de marque Kingston je crois bien.
Prix autour de 10 euros pièce.
Est-ce ok ce modèle ou pas ? à priori se sont les même que pour les ordis portables.
C'est celles-ci il me semble http://www.clubic.com/shopping-103566-0-kingston-so-dimm-ddr2-512mo-pc4200.html
merci pour votre avis
bassryche
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/07/2009 à 18:47:55
Il te faut impérativement des barettes SDRAM !!
La DDR2 ne peut pas être installer dans un Motif !
Ce que je regrette de la part de Yamaha, c'est d'avoir implaté cette mémoire dans le Motif XS ! Mémoire, qui au moment de la fabrication du Motif XS, avait déjà été remplacé successivement par la DDR, puis la DDR2 ! Ces dernières auraient été plus rapide, plus facile à trouver et plus économique que la SDRAM !
La DDR2 ne peut pas être installer dans un Motif !
Ce que je regrette de la part de Yamaha, c'est d'avoir implaté cette mémoire dans le Motif XS ! Mémoire, qui au moment de la fabrication du Motif XS, avait déjà été remplacé successivement par la DDR, puis la DDR2 ! Ces dernières auraient été plus rapide, plus facile à trouver et plus économique que la SDRAM !
SynthéZen56
707
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/07/2009 à 21:03:42
Ha oui ok, heureusement que je ne les ai pas acheté alors !
Oufff...
Oufff...
SynthéZen56
707
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/07/2009 à 11:06:47
ok ok donc il faut des SD RAM - PC 133 apparemment !
merci je vais donc aller voir les magos d'informatique près de chez moi.
Je les installerai moi-même, à priori ça n'a pas l'air sorcier.
merci je vais donc aller voir les magos d'informatique près de chez moi.
Je les installerai moi-même, à priori ça n'a pas l'air sorcier.
bassryche
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/07/2009 à 19:07:41
L'installation est super facile : c'est comme installé des barettes mémoires dans son ordinateur !
Tu auras juste besoin d'un tournevis pour enlever la plaque d'accès.
Tu auras juste besoin d'un tournevis pour enlever la plaque d'accès.
SynthéZen56
707
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/07/2009 à 21:11:11
Yess c'est même expliqué très clairement dans la documentation qui est d'ailleurs très très bien faite !
Maintenant il me tarde de trouver ces deux barettes dont j'ai besoin.
Maintenant il me tarde de trouver ces deux barettes dont j'ai besoin.
SynthéZen56
707
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 11/07/2009 à 21:05:46
Alors là, j'ai le "cul bordé de nouilles" moi !
En cherchant en vain dans les rayons des gros magasins info je suis tombé par hasard sur un gars, technicien et informaticien qui avait des tas de barettes SD RAM chez lui à deux pas d'ici !
LE BOL !
Il m'a vendu les 2 barettes SD RAM - PC 133 - 128 broches (2 x 256 mo) pour 25 euros !
Il me tarde de les y installer.
Par contre une fois placées dans le Motif que dois je faire comme manip' pour les activer ?
Si j'insère ma clé USB avec des samples et que je clique sur "Load" ils arrivent aussi dans USER 3 ?
Là Joker..je ne sais pas encore faire...
Merci
En cherchant en vain dans les rayons des gros magasins info je suis tombé par hasard sur un gars, technicien et informaticien qui avait des tas de barettes SD RAM chez lui à deux pas d'ici !
LE BOL !
Il m'a vendu les 2 barettes SD RAM - PC 133 - 128 broches (2 x 256 mo) pour 25 euros !
Il me tarde de les y installer.
Par contre une fois placées dans le Motif que dois je faire comme manip' pour les activer ?
Si j'insère ma clé USB avec des samples et que je clique sur "Load" ils arrivent aussi dans USER 3 ?
Là Joker..je ne sais pas encore faire...
Merci
[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 21:07:05 ]
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/07/2009 à 21:49:30
Par contre une fois placées dans le Motif que dois je faire comme manip' pour les activer ?Il n'y a rien de plus à faire, la mémoire RAM (si les barettes sont corectes) est imméditaement reconnue.
Citation :
Non, tes samples vont prendre la place de "waveform user".
Citation :
Non, tes samples vont prendre la place de "waveform user".
- < Liste des sujets
- Charte