Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/554
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Charger des banks de sons dans un MOTIF XS ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charger des banks de sons dans un MOTIF XS ?
Bonjour,
J'envisage l'achat sous peu d'un MOTIF XS6 ou 7.

Je me renseigne déjà pour savoir s'il est techniquement difficile pour un newbie comme moi, de télécharger des banks gratuites telles que la fameuse "mystic spheres" entre autre...et les charger dans le MOTIF XS ?

Peut-on insérer de nouveaux sons dans un MOTIF neuf tel quel, ou bien faut il qu'il soit "gonflé" niveau mémoire en ram ?

merci par avance pour les infos que vous pourriez m'apporter.
2
Bonjour, je passe par ici donc je réponds mais sans doute seras-tu mieux renseigné par Papaphoenix qui est l'une des références du Motif et qui t'a concocté des didacticiels au petit poil sur Moessieur. Toutefois j'essaie de t'éclairer ta recherche :
Tout d'abord Mystic Sphere n'est pas une banque gratuite ou alors je me suis fait ... :furieux: Sinon pour le chargement des banques pour le Motif (il y a en une ribambelle sur les sites Motifator et Moessieur...), il te suffit de brancher ta clé USB dédiée(car formatée pour Motif) sur ton ordi pour la remplir avec les banques sons payantes ou gratuites(voice, perform, etc...) que tu auras téléchargées sur les sites dédiées notamment au motif. Voilà, c'est simple, c'est rapide et puis c'est assez bon dans l'ensemble et dans tous les styles. Bye
3
Ah j'oubliais : il faut que le motif soit "gonflé" au niveau mémoire avec des modules dimm compatibles (barrettes mémoires)notamment pour stocker les samples contenus dans certaines banques de sons. Là aussi, tout est sur Moessieurs :D:
4
Ok merci moog1,

Si tout se fait ou presque via une clé USB, c'est clair que ça ne doit pas être trop compliqué (à priori...)

Alors oui effectivement, j'ai entendu parler de ces fameuses barrettes mémoires, mais comment tu "gonfles" ton MOTIF ?
Il faut le démonter ? l'ouvrir entièrement ? ça se fait soit même ou en magasin ?

Mais il n'y a pas déjà une mémoire interne de base dans le synthé, dans laquelle on peut mettre 1 ou deux banques de sons ?
5
Citation :Mais il n'y a pas déjà une mémoire interne de base dans le synthé, dans laquelle on peut mettre 1 ou deux banques de sons ?
Tu as à disposition 3 BANQUES USER que tu vas remplir avec tes propres sons. Par contre, si tu veux échantillonner ou utiliser des banques avec des samples, là, tu dois compléter ta mémoire avec des barrettes (module chez Yamaha, je crois). Il y a aussi un didacticiel sur le site Moessieur qui fait le point sur le sujet : lesuqelles acheter et comment les poser (tu le fais pépère, chez toi avec un bête tournevis car il n'y a que quelques vis à enlever pour découvrir les emplacements réservés sous ton motif).
6
D'acc' merci ! :bravo:

Bon j'attends d'avoir le mien déjà...ensuite je verrai bien ! ;)
7
Excellentes réponses de moog1, merci :clin:

Les barretes ram ne sont pas spécifiques Yamaha au choix :

quelques références en bas de cette page

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/stockage.htm

Mystic sphere n'est pas gratuit comme te l'as indiqué moog1.

Pour charger une banque son il faut aller dans le menu file, c'est très simple à réaliser depuis une clef usb.

En gros c'est comme sur un logiciel ou tu fait fichier, ouvrir et tu choisi le fichier à ouvrir.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Oui, il est vraiment dommage de ne pas rajouter de mémoire. C'est d'ailleurs un argument à négocier lors de l'achat de ton synthé!

On peut mettre jusqu'à 1 Go de mémoire RAM, par n'importe laquelle attention (le lien que te donne Papaphoenix est TRES important).

Compter à peu près 70€ pour 1 Go de RAM, mais vraiment, ça vaut le coup. On peut aussi en mettre moins, mais on prend alors le risque de ne pas pouvoir charger une banque complète.
9
Oui merci les gars, j'ai bien vu les fameuses références, mais où trouve-t-on ce matos chez nous en France ?
Magasin de vente de matériels informatiques ? magasins de musiques ? autres ?
Sur le net ?

AUtre question..lorsqu'on achète un MOTIF XS, celui-ci est fourni avec SA propre clé USB de stockage YAMAHA ? ou bien n'importe quelle clé USB fait l'affaire ? :noidea:

Encore merci à vous tous et bonne fin de week-end
10

Citation : Oui merci les gars, j'ai bien vu les fameuses références, mais où trouve-t-on ce matos chez nous en France ?
Magasin de vente de matériels informatiques ? magasins de musiques ? autres ?
Sur le net ?



Principalement sur le net. Moi, j'ai acheté 2 barettes de 512 Mo ici:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00028511.html
(je m'aperçois que leur prix a augmenté, d'ailleurs...)

Pour la clé SUB, n'importe quelle clé USB de qualité (Kingston, par exemple) fera le taf, mais n'oublie pas de la formater depuis le Motif XS, ça marche mieux. Je te conseille une capacité de 2 Go, qui est idéale pour le Motif XS avec 1 Go de RAM.