Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/548
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Achat motif xs 6 d'occasion

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat motif xs 6 d'occasion
Bonjours a tous, je voudrais avoir votre avis sur cette question:
pensez vous qu'il est plus sage d'acheter le yam motif xs6 d'occasion, ou est il préférable de l'acheter neuf.
ya t'il des risques que les produits d'occasion aient des vices cachés, ou sont ils fiables la plupart du temps?
si vous conaissez quelqu'un qui en vend un payable en plusieurs fois et en bonn état et aussi a prix interessant, faites moi signes merci.
2
Clique sur l'icone "annonces" juste au dessus de ton message.
3

Citation : Bonjours a tous, je voudrais avoir votre avis sur cette question:
pensez vous qu'il est plus sage d'acheter le yam motif xs6 d'occasion, ou est il préférable de l'acheter neuf.


C'est à toi de voir, ça dépend de "l'age" du Xs s'il est sous garantie ou pas.

Citation : ya t'il des risques que les produits d'occasion aient des vices cachés, ou sont ils fiables la plupart du temps?



vice caché pas à ma connaissance.
Prends le temps de bien vérifier tous les modes de jeu chez le vendeur (si achat sans possibilité de le voir photos, petite vidéo faite avec une camescope/appareil photo/webcam si c'est possible), le clavier, les boutons, l'écran, les prises à l'arrière, état de la coque, s'il est vendu avec le carton.
Vérifie qu'il y a bien la facture d'achat (important s'il est encore sous garantie), le mode d'emploi le câble d'alimentation, le DVD cubase AI, demande si le vendeur à mis ou pas la sdram, s'il a acheté et vends avec des pédales, des banques sons, un dvd d'utilisation s'il l'a acheté (il y en a deux en anglais vendu chez Motifator), quel est l'os du XS (le dernier est le 1.51).


Citation : si vous conaissez quelqu'un qui en vend un payable en plusieurs fois et en bonn état et aussi a prix interessant, faites moi signes merci.



En bon état et un prix correct on en trouve, payable en plusieurs fois là ça va être difficile.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4

Citation : en bon état et prix correct


Tu parles d'occasion ou de neuf ?

Je crois avoir remarqué que depuis plusieurs mois, beaucoups de machines ont beaucoup augmentées ( montée du Yen ?! ).

Par ex, le sp555 passé de 439 euros à 599 euros partout, et pareil pour les xs, notemment le 8 ( qui m'intéresse ) passé de 3000 à 3400 euros !!!

Je ne me pose plus la question de savoir si les motif xs sont des bonnes machines, j'en suis convaincu.

Cependant vu le prix très élevé, je me demande si pour moitié prix il ne serait pas plus " sage " de se tourner vers un Es 8 ...

Est-ce que vraiment les différences sont elles qu'il vaut mieux investir dans un XS 8 plutôt qu'un es 8 ?