Sujet de la discussionPosté le 13/06/2009 à 17:39:29Du slide et expression sur les voices "guitars" ?
Bonjour,
Lorsque j'ai vu la démo du XS en magasin, le clavier présenté avait une super sensibilité d'expression d'aftertouch sur les voices de styles guitars par exemple (slide, cordes pincées, frottées etc...)selon comment l'attaque de la touche se faisait...
On aurai presque dit le véritable instrument joué en live !
Mais sur le mien, si je prends une voice "nylon guitar" de base...l'expression est plate...sans vie quoi !
Y a t il un ou des réglages à faire ? ou est-ce disponible uniquement sur XS7 et XS8 ?
Oui je sais..j'ai un tas de questions désolé...
Moessieurs
4693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/06/2009 à 19:42:45
Citation : ou est-ce disponible uniquement sur XS7 et XS8
Et oui pas de bol c'est en option sur ton Xs6 uniquement d'ailleurs, c'est l'option "no plate guitar for Serge" !
c'est une blagues bien sur.
soit tu as entendus les Mega guitares, elles sont en Preset 8 à partir de F de 1 à 16 , puis Gde 1 à 16 et H1/2 et il faut les jouer avec les arpèges associés qui ont le sigle KM devant le nom de l'arpège (Keyboard Mega).
H3 à 12 tu as les Mega basses, et ensuite les 4 voices vocoder.
Soit si c'est sans arpéges tu n'as pas fait attention mais le vendeur as utilisé les fonctions AF1 et AF2 pour déclencher les harmoniques et les slides, quand une voice les utilise le nom de la voice se termine par AF1&2.
Et il y a aussi des guitares qui ont ce type de réglage ajusté à la vélocité, mais pas toutes, il faut donc chercher qu'elle voice les utilise.