Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probleme de disparition de sample

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 452 vues
  • 0 follower
1 Probleme de disparition de sample
Bonjour à tous, voici mon souci : je veux construire une voice à partir de samples de rhodes sur ma cle usb. Je vais dans file > wav > je choisis mes samples et les assignent aux notes correspondantes.
Puis, dans sampling, j'edite les differents paramétres, j'appuie sur store à la fin. Pas de problèmes j'ai mon rhodes sur tout le clavier, qui fonctionne parfaitement.
Oui mais......
Lorsque j'éteins le clavier et que je le rallume, je n'ai plus rien sur ma voice.
Je précise que j'ai suivi la video de papaphoenix sur la question, que j'ai tenté plusieurs fois la manip et le problème est toujours le même.
De plus lorsque je charge une bank (type exspand your world ou autre), lorsque j'éteins et que je rallume, certaines voices disparaissent !
Aidez-moi svp, je ne comprends pas.
PS: j'ai un giga de ram.
Bonne journée.
2
Salut.
La sdram qui permet de charger des samples est une mémoire volatile, elle se vide lorsqu'on éteind le XS (c'est le cas aussi sur les autres workstations).
Il faut sauver sur clef usb un fichier de type "all" qui contient tout le contenu de ton XS (et donc samples compris) ou au moins un fichier "all voices" qui contient lui, toutes les voices users+ samples associés.
Il faudra ensuite recharger le fichier que tu aura sauvé à chaque allumage.

Dés lors que tu ajoutes un sample ou une voice sur ton Xs après avoir rechargé ton fichier, tu devra sauver un nouveau fichier pour ne pas perdre ce que tu aura rajouté entre temps.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais essayer de ce pas. Espérons que yamaha y remédie lors d'un prochain O.S, je ne dois pas être le seul à trouver cela peu pratique de devoir recharger tout à chaque fois.
Au passage merci pour ton site et tes vidéos.
Bonne journée. :bravo:
4
Salut,

Comme le dit Papaphoenix, la SDRAM est une mémoire volatile, donc dès qu'il n'y a plus d'alimentation électrique, celle-ci se vide, c'est dommage mais un nouvel O.S ne changera pas ce problème, il aurait fallu que Yamaha implante de la Flash Ram par exemple comme sur la série EX, mais son coût est relativement élevé :??: Une alternative serait de mettre en place un autoload au boot de ton XS qui chargerait tous tes sons (sauvegardés préalablement) depuis une clé USB par exemple, c'est que je fais sur le Korg M3 pour tous les samples des banques EXB-PCM fournies avec la version 2 de l'O.S, je suppose que le XS peut faire la même chose, je ne me suis pas encore penché sur cette question :clin:

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

5
Oui, il y a bien aussi une fonction "autoload" pour le chargement automatique de samples à l'allumage. voir p 262 du manuel
6
J'utilise l'autoload pour ma part. A titre d'exemple, ma banque perso qui pèse un peu plus de 300 Mo prend environ 3 minutes à se charger. :clin:
:8)
7
:D: Merci à tous, effectivement cela règle le problème. Et j'ai enfin un rhodes digne de ce nom !
Bonne soirée.
8
Super ! :clin:
Tu ne serais pas près à partager tes samples de Rhodes par hazard...? Quelle en est d'ailleurs l'origine ?
9
J'ai acheté le motif d'occasion et le vendeur m'a donné un cd avec plusieurs banks ( mystic sphere, synth extreme, pad quelque chose et des samples de rhodes).