Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/542
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet probleme install driver sous XP...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 580 vues
  • 4 followers
1 probleme install driver sous XP...
Bonjour a tous! Bon voila...encore un soucis de driver...j ai deja lu les sujets traitant de ce prob mais en vain helas....Voila impossible de faire apparaitre le xs dans cubase et autres log de musique...FM7 meme prob... l os du xs a ete mis à jour(V1.51),driver:2.2.3 (methodologie d installation respectée)..XP pack2(XP pro)
Tout au long de ce forum on parle de version driver 2.2.2.....je n ai trouvé que le 2.2.3...ca doit etre le 2.2.3 donc...Aucuns des log XS installés (studio manager......)..Essais realisé sur un autre PC mais sous vista:pas de prob ca fonctionne une merveille! donc on peut deja eliminer cable et le XS...Lorsque je vais dans panneau de configuration puis systeme... materiel etc...etc... et que j arrive au driver YAMAHA cela fait comme ce qui a ete dit dans un autre forum ..."le peripherique est activé mais ne fonctionne pas correctement" ecrit dans la fenetre incomplete de propriete du driver....2 choix sont possibles dans cette fenetre mais le texte n apparait pas!!!.....J ai essayé d installer sur un autre port USB ...idem...J ai egalement essayé d installer un autre synthe (novation) sur un de ces port :impec ...(l histoire du registre de base cité plus haut et des instances midi non utilisés ...pas valable donc puisque installation d un autre synthé fonctionnant...)Bref la petaudiere infernale.....y a t il de nouvelles pistes depuis???
Merci a tous......!!!
2
Salut.
Le 2.2.3 est bien le dernier driver pour windows 2000/XP

Il est installé chez moi sur deux pc équipé de windows XP sp3 sans problème.

Au vue de tes essais, quelques points à respecter.

Passer sur le XS dans utility, control,  midi en USB pour le midi
Ensuite lancer Cubase.

Est ce que sur ce pc sur le compte que tu ouvres tu as bien tous les droits ?




Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Salut,
C'est peut un problème lié à la signature du pilote.
fais un clik droit puis propriétés sur le poste de travail puis vas dans l'onglet matériel et cliks sur le bouton signature du pilote et vérifie bien que l'option bloque n'est pas cochée
Rémy
4

Merci à vous 2....pour papa:je suis l administrateur donc ok et xs bien sur usb....
Pour Remy: l option est bonne elle est sur "ignoré".....ca file tout droit vers format c:......!!!

5

Là je n'ai pas d'autre idée sous le coude.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
du calme format pas tout de suite
t'as essayé de désinstaller le driver avec le programme dédié?
il est dans le dossier \um223xp2\Version2.2.3\Uninstall
utilise ça puis redémarre et réinstall le driver et redémarre encore
Rémy
7
ben oui Remy j ai bien fait la desinstallation ....avec le fichier joint au driver...au moins 10 fois!!!..tiens la je viens tout juste de faire une install sous un autre "vieux pc " xp familiale...purée ca marche...(rien de musical installé dessus!)...mais pas sur le portable de mon home studio!!!!Grrrrrr....un autre driver ou peut etre un pilote asio (celui de mon novation ou cme...ou encore un vieux truc que je n ai plus..) doit faire foirer l install de celui du XS...j ai installé et desinstallé tellement de truc sur ce portable ...!!! ca doit venir de cela..! d ou le nettoyage par le grand vide!!! j espere que cela ne vient pas du "pro" de XP...c est pas une version familiale!!!......enfin si t as une autre idée avant l ultime solution...je suis preneur!!!
8
mouais je sais pas trop
juste un truck dans le gestionnaire de périphérique tu vois dans le controleur audio jeu le yamaha usb driver?
si oui fais clique droit et propriété et donnes moi le code d'erreur le numéro avec dans le champ état du périph

Aussi mets à jour les drivers de ton PC depuis le site du constructeur!
Rémy

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:32:02 ]

9
ça vient pas du "pro" de XP, pas de lien. Voici des pistes avant le suicide "reformattage".

Je pense à un conflit de périphérique. Si c'est le cas, un formattage ne résoudra rien. D'ailleurs, c'est rarement le cas.

Il n'est pas rare qu'en changeant de port USB, ça s'arrange. Sur mon portable (qui est sous Vista), mon interface MIDI M-Audio ne marche que sur 2 ports sur les 4. Maintenant que je le sais, c'est clair. Mais je vois que tu as déjà essayé tous tes ports USB, donc ok.

Essaie de voir s'il n'y a pas un partage d'IRQ entre ton port USB et autre chose. Sur certains PC, tu peux "forcer" dans le BIOS pour que tel périphérique ait son propre IRQ. Les dernières versions de Windows sont plus performantes sur le sujet, mais on ne sait jamais.

Essaie de faire un nettoyage de la base de registre. Avec un utilitaire du style Clean Register (qui est un freeware), ça peut être une étape utile un peu violente, mais toujours moins qu'un formattage.

Si tu as installé plein de pilotes, n'oublie pas que Windows a une limite maxi sur le nombre de ports MIDI maximum, il peut être utile de désinstaller certains pilotes MIDI plus utiliser, ou de les désactiver momentanément dans le gestionnaire de périphériques. N'oublie pas de rebooter à chaque fois, et pas uniquement en faisant Démarrer / Arrêter / Redémarrer l'ordinateur, mais en l'éteignant vraiment complètement.

Tu peux essayer de changer des cartes PCI (comme ta carte graphique par exemple) et slot si tu as la place et si cela t'est possible.

Débranche tout ce qui est autre périphérique USB: disque dur, webcam, voire clavier / souris si tu en as la possiblité pour voir si ça aide.

Si tu as de nombreux préiphériques USB, il est possible que ce soit un problème d'alimentation électrique des ports USB, éternel talon d'achille. Dans ce cas, débranche ceux qui ne sont alimentés que par le port USB.

Dernière piste (ça m'est arrivé une fois pour un pilote mLan): l'endroit depuis lequel tu lances l'installeur peut avoir une importance. Par exemple, évite de le lancer depuis une clé USB ou un autre disque dur que le disque d'installation. Copie le d'abord sur le disque d'installation (sur ton bureau, par exemple), puis lance le depuis cet endroit.

Voici mes quelques idées, en vrac...

10
pour  Remy: aucun code d erreur helas!! lorsque je suis sur "yamaha corporation usb midi driver" je clic sur propriete et la une fenetre incomplete s ouvre...ce perif est active mais ne fonctionne pas correctement" qui dit le bougre...et en dessous 2 choix possible mais rien d ecrit a coté...!!!??et lorsque dans cette fenetre je clic sur parametre rien ne se passe...!!!
Pour Coyote: alors les irq....star treck ou le duoplasmatron a interpollation differentielle branché negativement sur un intercepteur de phase..c est pareil pour moi....!!! la je suis presque a fond sur mes connaissance en informatique...desolé!!.....je lance les prog du bureau....donc pas ca...j ai deja tout debranché comme perif sauf clavier c est un portable.....mais le coup de clean register bien vu! avant le formatage c est à tenter exact! je vous tiens au jus...merci...