Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/548
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Plantage du motif xS6

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plantage du motif xS6
Bonjour la communauté,

Je viens d'avoir mon premier plantage sur mon motif xs6, acheté neuf il y a 3 mois à peine , alors que je composais dessus en mode SONG.

La machine c'est figer d'un coup alors que je n'avais fait aucune manipulation particulière ou étrangère à d'habitude.Aucun bouton de navigation ne répondais et aucune possibilité autre que d'éteindre à "chaud " la machine (comme pour un PC qui plante).

A la suite de ce redémarrage, j'ai pu accéder à toutes les fonctions de navigation et d'écoute mais la ou maintenant j'ai un GROS problème, c'est que je n'ai plus de son lorsque j'enfonce les touches du piano pour jouer un sample quelconque.

Cela est vraiment étrange car je n'ai rien fait depuis ce plantage qui puissent avoir muter le clavier ou muter la sortie audio car meme en visuel sur ma carte son d'ou sont branchés mes moniteurs, je n'ai pas de réponse visuel lorsque j'enfonce les touches du synthé... .

Je fais appel a vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée ou déjà rencontrer ce problème...

Merci d'avance!
2
Bonjour,
à tout hasard, va dans le menu utility, control et vérifie que "local control" est bien sur "on"

3
Oh putain tu déchires!!!!!!C'était bien sa!!!!
Je sais pas pourquoi il a planter mais bon au moins je peux continuer ma compo!
Putain dire que j'allai l'envoyer en reparation!
Tu me sauve la vie!
Un grand merci (surtout pour la rapidité de réponse) !
4
Ah bah de rien !! Ravi de t'avoir aidé.

ça sert à ça, les forums... Je ne sais pas pourquoi ton Motif a planté, ça ne m'est jamais arrivé. Pour être tout à fait complet, tu peux configurer rapidement ton Motif en mode song suivant l'utilisation que tu en fais. A côté des touches SEQUENCER, tu as une touche seq setup. Vu que tu utilises le Motif avec le séquencer interne, tu sélectionnes le mode 1, Enter, et il est prêt! 
5
Salut,


le mien planté souvent dès le début acheté neuf en Janvier,puis plus aucun plantage jusqu'à cet aprem,je sens que le retour en SaV va être obligatoire .
6
C'est bizarre, ces histoires de plantages. Avez-vous le dernier Firmware?
7
oui,dernier Os en date,plantage au 1er allumage de l'engin ,il a refusé de démarrer la 1ere fois ,le point blanc qui tourne pendant que ça charge au démarrage reste figé des fois et obliger de le rallumer directement.
8
Citation de : angedenantes
Ah bah de rien !! Ravi de t'avoir aidé.

ça sert à ça, les forums... Je ne sais pas pourquoi ton Motif a planté, ça ne m'est jamais arrivé. Pour être tout à fait complet, tu peux configurer rapidement ton Motif en mode song suivant l'utilisation que tu en fais. A côté des touches SEQUENCER, tu as une touche seq setup. Vu que tu utilises le Motif avec le séquencer interne, tu sélectionnes le mode 1, Enter, et il est prêt! 

Je vais voir si cela ce reproduis mais je ne m'en fais pas pour l'instant car il est toujours sous garantie et je le laisse allumer 24/24 (astuce pour tester la solidité d'un engin avant ca fin de garantie). J'etais surtout embeter que les touches du synthé ne repondent plus...
Et pour le firmwire, J'ai bien le dernier en date, bien que je pense que meme sans, à ce prix, la machine ne devrait pas des les premiers mois donner des signes de faiblesses...
A suivre pour ma part!mrgreen