Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/554
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet il est midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion il est midi
Bonjour, j'ai branché mon microkorg en midi sur le x6, in et out des deux côtés, je peux ainsi contrôler le microkorg avec le motif, pas de soucis, mais ......
Je voudrais enregistrer des pattern ou une song en utilisant les sons du microkorg, je n'y arrive pas.
Quels sont les réglages à faire ? Est-ce possible ?
Merci.
2
salut
je comprend pas trop ta question!! mais tu peux pas enregistrer de l'audio avec une prise midi dans le motif ! tu peux avec le motif  dans son séquenceur enregistrer ton "jeux" sur une piste midi qui sera correctement affecté au microkorg "même piste midi" exemple : piste séquenceur channel n° 8 midi out vers le midi in channel 8 du microkorg , le motif enverra les "événement midi" au microkorg qui lui reproduira le son et la mélodie , tu dois pour faire simple faire correspondre le même n° de piste midi au 2 appareils  bravo
3
Merci, je vais tenter ça mais je crois avoir déjà essayé, en vain.
Je sais que l'audio ne passe pas par le midi, ce que je voudrais c'est que les evenements midi du sequenceur "fassent jouer" le microkorg.
4
salut,

J'ai la même config' : Microkotrg branché en audio et midi à un Motif XS7.
Seb38, tu peux sans problème faire rejouer des notes au microkorg grâce au séquenceur du XS. Comme le disait Conssolle, il suffit que tu assignes correctment les canaux midi. A vérifier aussi que le filtre d'évènement midi "out" sur le XS n'est pas activé.
Par contre, si ce que tu souhaites faire, c'est faire jouer plusieurs sons du microkorg simultanément pour un pattern à 8 parties, par exemple, ça c'est tout simplement impossible puisque le microkorg est monotimbral et ne peut recevoir que sur un seul canal midi à la fois.
5
exactement , comme dit twinton le microkorg est pas multitimbrale , pour pouvoir faire jouer plusieurs sons differents avec le microkorg tu doit enregistrer tes premiers parts sur un multipiste moi j'ai un fostex mr8 mkII pour faire face à ce probléme mrgreen
6
Merci à vous, c'est sympa de pouvoir avoir des conseils avisés.
Je vais de ce pas assigner ces canaux midi et me faire plaisir avec ces deux synthés complementaires.

7
Si comme dans ton 1er message du sujet, tu dis déjà avoir réussi à contrôler le microkorg par ton XS, c'est que ton assignation de canal midi d'émission et de reception est déjà faite. Maintenant, il est toujours possible que tu veuilles changer ce canal...

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 16:45:01 ]