Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/548
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet de motif 6 à xs6

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion de motif 6 à xs6

salut tout le monde voila mon soucis , j'ai changé mon motif6 pour un xs  ,mon soucis je n'arrive pas a reproduire certains sons que j'avais realiser  sur mon motif , impossible il n'ont pas le meme grains et pourtant il faut que je trouve une solution rapidement car j'ai une tournée qui arrive .Esque quelqu'un connait une astuce ? merci d'avance

2

Salut,

Je pense que ton problème vient des waveforms et des effets qui ont été améliorés. De ce fait, il n'y a pas d'autres solutions que de mettre les mains dans le cambouis pour travailler tes sons.

icon_cool.gif

3
Merci pour la réponse j ai fait ça j ai sorti la revue technique et ça va je m en sort finalement merci bye
4

En effet, les waveforms et effets ont été largement revus entre le Motif et le Motif Xs, ainsi que les filtres.

La solution "rapide" pour transférer des sons Motif User vers Xs est d'avoir le fichier editor avec les users du Motif, de les ouvrir dans l'editor du Motif Es et de les sauver en format editor Es, puis d'ouvrir ce fichier dans le XS editor.

Il faudra éditer nottament les effets dont les réglages sont assez différents mais ça t'évite d'avoir à chercher quel preset du Xs servira de base à ton edition pour avoir une voice qui s'approche de tes users Motif.

Il faut donc installer le Voice editor Es et le XS editor dans studio manager et avoir un fichier editor Motif avec tes sons user.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5

Salut bassryche  icon_wink.gif

Est-ce que tu sais si le même problème se posera entre motif XS et XF ?

Je veux dire : est-ce qu'on retrouve dans le XF exactement les mêmes algorithmes d'effet et les mêmes samples que dans le XS (en dehors des nouvelles voices) ou au contraire est-ce que certaines soundbanks pour XS vont changer de sonorité sur le XF ? Si quelqu'un a une idée...

EDIT : Salut pap ! Je ne te snobe pas, hein  icon_wink.gif désolé  ton message n'était pas affiché quand j'ai envoyé le mien)

 

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 13:13:06 ]

6

Salut yam44,

Aucun souci entre le XS et le XF puisqu'ils sont 100% compatible au niveau des sons et des effets avec les mêmes algorithmes d'effets, et les même waveforms.

Donc un possesseur de Motif XS passant au XF ne connaitra pas les "désagréments" d'un possesseurs de Motif/Motif ES vers un XS/XF icon_wink.gif

Merci Pap' pour ta réponse détaillé

icon_cool.gif