Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Banque de sons USERs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 762 vues
  • 1 follower
1 Banque de sons USERs

Bonjour!

Ayant fait l'acquisition du Motif XS6 depuis peu , j'ai de suite ajoute 1GB de ram (2X512) pour pouvoir utiliser la fonction samplin'.

J'ai egalement acheter une banque de sons 'Phat Analog' sur le site de easy sounds.

Celle ci prend place en USER_1 (A-H) soit 128 voices...

J'ai ensuite charger des samples .Wav  de vieux synthes analogiques que j'ai acheter sur Ioffer.

(Fonction JOB puis ensuite charge a partir d'une cle USB pour l'edition de chaque voice a la place des existantes)...

(System 100,OBx1 & 8 ,Moog,Prophet 5,Arp 2600 etc...)

Celles ci prennent place en USER_2 & 3. (soit 256 voices)

Ma question est simple , j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser une autre categorie pour charger de nouveaux samples,c'est a dire ailleurs qu'en USER Bank (1,2 & 3) ?

Faut t'il que j'edit les presets usines et je les remplace par les nouveaux samples?

Le soucis c'est quand je fais cette manipulation , il me le sauvegarde en User1 par defaut...

(Le fait que je n'attribue pas de notes a chaque samples mais le clavier complet (all, au lieu du C3 par exemple pour chaque .wav , ce qui prend plus de place...)

Car il me reste quelques samples du Jupiter 8 , Juno 60 , Access Virus , Korg MS20 ,Korg Monopoly... que je souhaiterais ajouter au Motif,histoire de le faire sonner un peu vintage (il sonne deja tres bien) avant de passer a la creation de sons...

A l'avance merci d'eclairer ma lanterne ... icon_exorbite.gif

J'ai le manuel mais j'arrive pas a trouver l'explication?

icon_wink.gif

PS: vraiment une superbe workstation... je suis bluffe.

 

 

 

 

 

 

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 19:32:55 ]

2

Bonsoir, félicitation pour ton Motif XS et pour Phat Analog qui est une excellente banque son.

Citation :

(Fonction JOB puis ensuite charge a partir d'une cle USB pour l'edition de chaque voice a la place des existantes)...

 J'ai mis un peu de temps à comprendre, je ne voyais pas sur le coup ce que job veniat faire dans le chargement et l'assgnation de samples, job pour initialiser la voice  puis chargement des samples depuis la clef via le menu file donc.

Citation :

Ma question est simple , j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser une autre categorie pour charger de nouveaux samples,c'est a dire ailleurs qu'en USER Bank (1,2 & 3) ?

 Disons plutot un autre mode, les categories c'est par exemple pour les voices c'est piano, EP, basse, guitare .....

Tu as les mixing voices en mode et pattern, c'est pas forcement le plus pratique pour y faire du stockage de voice mais ça fonctionne (c'est plutot destiné à éditer des vccies dans le mixing des modes song ou pattenr pour ne pas avoir à les sauver en user voice).

Tu trouvera sur mon sites des didacticiels, celui qui t'interesse est en vidéo, la n° 4 de cette page :

http://papanix.free.fr/Moessieurs/videos_file_xs.html

Citation :

Faut t'il que j'edit les presets usines et je les remplace par les nouveaux samples?

 On peut editer les voices preset mais pas les effacer, la sauvegarde se fait en user et tu as déjà remplis tous les emplacements.

Citation :

 

Le soucis c'est quand je fais cette manipulation , il me le sauvegarde en User1 par defaut...

(Le fait que je n'attribue pas de notes a chaque samples mais le clavier complet (all, au lieu du C3 par exemple pour chaque .wav , ce qui prend plus de place...)

 

 Pour la première partie c'est normal on ne sauve qu'en user.

Pour la 2eme partie, tu confond sample (waveform) et voices.

Les samples qui te servent de waveform sont stockés en sdram, les seules limites sont:

la taille de la sdram, tu ne peux pas y stocker plus que ce dont tu dispose et la limite du nombre de waveform qui est de 1024 si je me souvient bien.

Les emplacements voices users sont  les voices user1/2/3.

Chaque voice dispose de 8 élements si besoin

Chaque élément d'une voice est assigné à une waveform preset (stocké en ROM) ou user (stocké dans la sdram).

Tu as la limite de 3x 128 voices users, mais en sdram tu peux mettre  des samples ou waveforms qui ne sont pas forcement associés à une voice.

Tu peux donc stocker en sdram des samples ou waveforms qui seront utilisés par tes mixing voices par exemple.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3

Merci beaucoup!!!

papaphoenix

 

icon_bravo.gif

C'est vrai que j'ai tendance a m'embrouiller un peu dans les termes , comme je debute , c'est un peu dur mais a force de travail , j'espere que je maitriserais le Motif XS comme toi!

Je vais aller de suite sur ton site et suivre tes conseils a la lettre.

Merci BCP!

A+

icon_wink.gif

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

4

Ravi de t'avoir aidé ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html