Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

1 sauvegarder la programation de mon accordéon midi via des données dump bulk sur mon Motif XS6
Citer ce postLien direct vers ce postModifierSupprimerSignaler un abus

Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il m'aider. Je souhaite sauvegarder les programmations que j'ai effectuées sur mon accordéon Midi (Odyssée 3 Pro 64 Cavagnolo) sur mon Motif XS6. Je pense que l'on peut faire ça par le Dump bulk. J'ai regardé dans la notice mais ça ne semble pas très clair pour moi et je préfère ne pas faire de bêtises. 

      j'aimerais connaitre la procédure sur le motif et savoir où les données sont sauvegardées sur celui ci avant de les copier sur ma clé usb. Dans la notice de mon accordéon cela semble assez clair.

merci beaucoup

Dom

2
Bonjour,
Je ne vois pas l'intéret de stocker les datas de ton accordéon sur ton XS.
Si c'est pour faire une sauvegarde, tu ferais mieux de stocker ton dump sur un pc, non ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3

merci de votre réponse, le truc c'est que je ne sais pas du tout comment faire... faut il un logiciel spécial, un branchement de quel type... merci de m'aider

 

Dom

4
Bonjour

Le dump bulk si on parle de la même chose tout les deux, c'est l'envoi de données sysex

Ne pas confondre avec les transferts de sysex ( sauvegarde ) de l'instrument lui même dans les options de l'utilitaire du motif. Qui ne seront compris que par l'instrument qui les a générés.

alors soit tu envoi cela en mode séquence sur ton motif donc ce la vas enregistrer sur une pistes des données exclusives de ton accordéon midi

ou alors sur le séquenceur du pc sur une piste midi

Puis tu sauvegarde cela dans un fichier que tu rechargera et que tu enverra en mode play vers l'accordéon midi quand tu en aura besoin.

un petit lien qui te permettra peut être d'y voir plus clair
http://keyboards.leforum.eu/t5189-Archivage-de-vos-reglages-Bulk-Dump-sur-PC-pour-Roland-FR3-avec-MIDI-OX.htm

Et puis celui là aussi, même principe
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/roland/PMA-5/pedago/astuces/transfert-des-donnees-bulk-dump-1254/

Bon courage







[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 17:08:17 ]

5

Bonjour,

  merci beaucoup, je vais essayer ça... vraiment gentil d'avoir pris du temps pour moi

cordialement

Dom